Charlotte Gaccio : "Je suis tellement bien dans ma peau"

Charlotte Gaccio : "Je suis tellement bien dans ma peau"

Charlotte Gaccio

A lire aussi

Fabien Gallet

Au théâtre dans la comédie baptisée Enorme, Charlotte Gaccio interprète Hélène, une femme drôle, sexy et "ronde". Elle y fait le tour d'un sujet parfois sensible, le physique et le regard de certains sur les personnes qui ont des formes. À cette occasion, la fille de Michèle Bernier et Bruno Gaccio est revenue sur ce rôle atypique et ce sujet qui lui est cher, dans une interview accordée à Paris Match.

Un rôle qui n'a pas été facile à aborder au premier abord selon la jeune femme de 28 ans. Et pour cause, elle incarne une femme cible de propos parfois odieux. "La première lecture du texte a été extrêmement difficile car j'ai tout pris personnellement, confie la comédienne. Comme une attaque. Je m'imaginais mal parler de ce thème pendant une heure trente".

Pourtant elle a finalement accepté le rôle, expliquant avoir "découvert un angle différent à la pièce", grâce à ses proches, "celui de la lâcheté et le manque de bravoure des hommes en général". Un challenge relevé haut la main. "Il fallait que je me prépare psychologiquement à entendre ces mots (violents) chaque soir. Histoire de ne pas me jeter par la fenêtre après chaque représentation !", plaisante l'artiste.

Et pour cause, aujourd'hui ronde et fière de l'être, Charlotte Gaccio n'a pas toujours été à l'aise avec son corps. "J'ai appris à l'aimer. Je suis avec le même homme depuis mes 14 ans et il m'a aidée à être en harmonie et en sérénité totale avec mon corps". C'est sans compter l'aide de ses proches. "Ma mère a passé une bonne partie de sa vie au régime. On s'est aidées mutuellement à s'accepter. J'ai lâché prise très tôt par peur d'être malheureuse et frustrée toute ma vie", ajoute la jeune femme qui ne cache pas avoir dû faire face aux critiques sur son physique. "Toutes les remarques que l'on entend dans cette pièce, on me les a balancées. A l'école, dans la rue, sur les réseaux sociaux". Des critiques qui l'ont blessée, ne comprenant pas "cette méchanceté gratuite". Néanmoins, elle reste fière. "Je suis tellement bien dans ma peau que j'oublie que mon corps n'a pas la forme habituelle", conclut-elle.

 
34 commentaires - Charlotte Gaccio : "Je suis tellement bien dans ma peau"
  • lataupe37 -

    Elle est très belle ainsi je suis sûr que l'on doit passer de bon moment, avec elle a l'air marrante, gentille bref une femme comme on aime en rencontrer '

  • zigouigoui -

    Orange vous pouvez laisser un jour de plus: Charlotte Gaccio : "Je suis tellement bien dans ma peau"

  • Crazydick -

    " aujourd'hui ronde et fière de l'être"., écrivez-vous.
    Etrange formule. D'abord parce qu'il est probable que si elle avait pu choisir, elle aurait préféré être plus mince.
    Ensuite parce que si on peut être fier de ce qu'on a fait ou de ce qu'on a accompli, on n'a aucune raison d'être fier de ce qu'on est.
    On n'a pas à être fier d'être roux, brun, droitier, gaucher, ou d'avoir du poil aux jambes ou les yeux verts.

  • Lorca -

    A l'époque où Gaccio a rencontré Michèle Bernier, celle-ci était mince...et ils se sont quittés...pour qu'elle raison ???mais la nouvelle femme de Gaccio est mince, élégante distinguée...comprennes qui pourra...

    Bien sûr, Charlotte a un joli visage, elle se résigne à mon avis un peu comme sa mère qui a 29 ans n'avait que 3/4 kgs en trop...! c'est là où elle aurait dû faire attention.

    Moi qui ai grossi à 50 ans (taille petit 42 à l'époque pour 1,75 m pas mal !), mais j'ai pris 20 kg en 6 ans...je lutte désespérément mais je lutte et j'espère y arriver CAR...il ne faut pas se leurrer les femmes en surpoids et obèses ne sont pas en bonne santé...et ne feront pas de vieux os...surtout lorsque l'obésité prend sa source dans la jeunesse...

    Depuis l'âge de 14 ans avec son homme...????? bizarre ? vous avez dit bizarre...., allo Papa/Maman...petits soucis non ?

    Yearwood -

    J'imagine qu'ils se sont rencontrés au collège, tout simplement. Combien de couples se sont constitués au collège ou au lycée ? Ce n'est pas rare.

    sapha -

    meme que vous etes en surpoid ,vous vivrez autant qu'une femme mince,car vous serez dans le poid qui vous convient!!j'ai perdu une tante infirmière très mince,alors restez comme vous etes ,vous etes heureuses comme ça,les autre aussi,alors avancez,car vous aurez la richesse d"etre ce que voue vous avez envi d'etre ,pour vous,et non pour les autres

  • jznny -

    au moins une qui ne fera pas de publicité pour maigrir - si elle est bien ainsi, qu'elle le reste alors pourquoi cet article ?

    bebecadum -

    il faut savoir s'accepter. On est comme on est.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]