Charlotte Gainsbourg a peur d'être une mauvaise mère

Charlotte Gainsbourg a peur d'être une mauvaise mère©Abaca
A lire aussi

Purepeople

C'est une peur qui saisit toutes les femmes : "Et si je n'étais pas une bonne mère ?". Les stars ne sont pas épargnées, comme en témoigne Charlotte Gainsbourg ce mois-ci dans Psychologies Magazine. "Fran­che­ment, j'ai l'impres­sion de faire plein de conne­ries et je ne vois pas comment une mère peut se dire 'bonne'. Sauf, peut-être, avec les bébés : moi en tout cas, c'est instinc­tif. Mais ensuite, dès qu'ils gran­dissent, je suis tentée d'être dans l'analyse, et c'est là que je commence à me juger et à me faire des reproches", explique l'actrice.

Et si elle ne reproduit pas le schéma qu'elle a connu, son couple "repro­duit le modèle fami­lial des parents d'Yvan [Attal, son compagnon, ndlr]. Et puis mon modèle paren­tal est posi­tif aussi : bien sûr, mes parents se sont sépa­rés au bout d'une dizaine d'années, mais durant tout ce temps, je n'ai jamais douté de leur passion l'un pour l'autre. C'est une chance d'être le fruit d'un tel amour, vrai­ment".

Depuis quelques temps, la petite famille s'est installée à New York. "Il se trouve que cela faisait aussi plai­sir à Yvan et à mes enfants. Cela partait d'abord d'une envie, d'un besoin que je ressen­tais pour moi. Chan­ger d'air", confie Charlotte Gainsourg. Elle n'a désormais qu'une seule idée en tête : "J'ai envie de profi­ter d'Yvan, de nos enfants...".

 
0 commentaire - Charlotte Gainsbourg a peur d'être une mauvaise mère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]