Chris Martin évoque sa dépression après son divorce avec Gwyneth Paltrow

Chargement en cours
 Chris Martin (Coldplay) chante sur le plateau de l\

Chris Martin (Coldplay) chante sur le plateau de l'émission Today à New York le 14 mars 2016.

1/2
© BestImage, Future-Image via Zuma Press
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que Coldplay a sorti il y a quelques mois un septième album baptisé, A Head Full of Dreams, Chris Martin, le chanteur du groupe britannique, est revenu sur sa vie amoureuse avec le Sunday Times, dimanche 20 mars 2016. Ou plutôt sur sa vie de papa divorcé... En effet, courant mars 2014, le couple qu'il formait avec l'actrice Gwyneth Paltrow se séparait après douze ans de mariage.

Il y a quelques mois Gwyneth Paltrow se confiait sur son divorce annoncé en avril 2015 : "C'était vraiment dur pour moi (...) de ne pas être capable de rester mariée au père de mes enfants pour le restant de mes jours. (...) Je voyais ça comme un échec", expliquait-elle. Aujourd'hui, c'est au tour de Chris Martin de briser la glace. Mais si la rupture a d'abord été difficile à avaler, ce dernier parvient à y trouver du bon : "J'ai vécu un merveilleux divorce-séparation, a-t-il confié au Sunday Times. C'est un divorce, mais un divorce étrange. Vous pouvez affronter cela de manière agressive et accuser sans cesse les autres. Ou vous pouvez réfléchir sur vous-même et faire le ménage peu à peu, calmement, en discutant. Se séparer pour mieux comprendre les choses. Puis les rassembler."

Évidemment, tout n'a pas été rose dans cette séparation. La preuve, la star de la pop a souffert de dépression pendant un an. Ce qui l'a aidé à s'en sortir ? La littérature, et plus particulièrement les écrits de Djalâl ad-Dîn Rûmî, poète d'origine persane, à qui l'on doit le poème intitulé La Maison d'hôtes. "Ce poème de Rûmî a tout changé, a fait savoir Chris Martin. Il y est écrit que lorsqu'on est malheureux, c'est, au final, bénéfique. J'ai mis un an à le comprendre. Il m'arrive encore souvent de me réveiller déprimé, mais désormais, j'ai l'impression d'avoir les cartes pour m'en sortir", a toutefois précisé le chanteur de 39 ans qui avoue désormais considérer son divorce comme une étape comme une autre : "Je vois plus le fait que l'on rencontre quelqu'un, que l'on passe du temps ensemble, puis que les choses évoluent. J'ai beaucoup vécu depuis", a-t-il conclu.

La preuve, le couple garde aujourd'hui de bons contacts. De quoi favoriser l'éducation de leurs deux enfants.

 
0 commentaire - Chris Martin évoque sa dépression après son divorce avec Gwyneth Paltrow
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]