Christian Audigier : il préparait un documentaire sur son cancer

Christian Audigier : il préparait un documentaire sur son cancer

Christian Audigier.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a une dizaine de jours, la planète people était sous le choc, suite à l'annonce du décès du créateur et ami des stars, Christian Audigier. L'homme d'affaires s'est en effet éteint des suites d'un cancer, à 57 ans, le 09 juillet dernier. Cette semaine, nous apprenons qu'il avait demandé à Fabrice Sopoglian, l'ex-parrain des Anges de la téléréalité, de réaliser un documentaire sur sa lutte contre la maladie.

À l'occasion d'un entretien avec Télé Star, Fabrice Sopoglian revient sur la démarche du créateur : "En fait c'est Christian qui m'a demandé de venir chez lui et il m'a annoncé qu'il était malade. Et il m'a dit qu'il souhaitait que je le suive pendant cette mauvaise aventure pour donner un message et raconter ce qui se passe dans ma nouvelle vie." Il poursuit : "Il voulait montrer une facette de lui que personne ne connaissait".

Une démarche loin d'être évidente pour Christian Audigier, mais aussi pour Fabrice Sopoglian, qui regardait son ami souffrir. "C'était son souhait, assure-t-il. Au démarrage, on ne savait pas comment ça allait se passer, nous étions tous positifs. Nous voulions emmener ce projet très loin. Pour lui, c'était une expérience unique. [...] Nous avons tourné quatre mois avant que, malheureusement, tout s'arrête...", explique le producteur.

Même si Christian Audigier est décédé, Fabrice Sopoglian souhaite terminer son documentaire : "Nous avions basé le documentaire sur l'acceptation de la maladie et sur la guérison. Nous étions environ à 50-60% du tournage. Mais nous devons maintenant modifier l'histoire car Christian est décédé. J'ai envie de baser ce documentaire sur l'homme, comment était Christian dans la vraie vie. Même sur son lit d'hôpital, très fatigué, il nous motivait sur le tournage. Il avait vraiment envie, c'était son souhait. Il m'avait fait promettre d'aller au bout et de finir ce documentaire quoi qu'il advienne. Je le finirai, pour lui...".

Un bel hommage, qui fait suite à celui de Johnny Hallyday, qui lui dédiait lors de son concert aux Francopholies de La Rochelle, le titre J'ai besoin d'un ami.

 
0 commentaire - Christian Audigier : il préparait un documentaire sur son cancer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]