Christian Clavier : "J'ai eu des échecs cuisants"

Christian Clavier : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

2014 aura été l'année de tous les succès pour Christian Clavier. L'acteur, qui enchaînait les flops depuis quelques temps, s'est confié sur le triomphe du film Qu'Est-Ce Qu'On A Fait Au Bon Dieu, dans les colonnes du Parisien. Il faut dire que le long-métrage a enregistré pas moins de 12 millions d'entrées en France : un score qui permet au comédien de revenir sur le devant de la scène avec sérénité.

L'interprète de Claude Verneuil confie : "Je ne pensais pas que le film marcherait à ce point-là. J'étais content du travail qu'on avait fait, j'espérais. Je suis complètement ébahi d'un tel succès et tellement heureux ! Parce que c'est quand même de la magie. J'ai eu des échecs cuisants. N'avoir personne dans les salles, je sais ce que c'est. Alors, le fait d'avoir autant de monde, c'est une bénédiction. Je remercie le ciel, le bon Dieu". Mais d'où vient ce succès ? Selon lui, "traiter de façon légère un sujet sérieux, c'est exactement la fonction du cinéma. Le film est gonflé, il n'est pas culturellement correct. Et d'ailleurs, les Américains ne le verront pas. Et ne feront même pas de remake" précise-t-il. 

De nouveau sur la bonne voie, l'acteur retrouvera bientôt Jean Reno et ses collègues de Qu'Est-Ce Qu'On A Fait Au Bon Dieu, Ary Abittan et Pascal NZonzi, pour le tournage de La Terreur : Les Visiteurs III. Egalement à l'affiche du film Les Profs En Vacances, avec Isabelle Nanty, l'année 2015 de Christian Clavier s'annonce elle aussi productive.

 
3 commentaires - Christian Clavier : "J'ai eu des échecs cuisants"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]