Christian des 12 Coups de midi surpris par les propos d'Elie Semoun

Chargement en cours
 Elie Semoun à la première de The Revenant au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.

Elie Semoun à la première de The Revenant au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Demarly

Après avoir été qualifié de "débile de la classe" par Elie Semoun qui l'a fréquenté sur les bancs de l'école, Christian, le célèbre candidat des 12 Coups de midi, répond au tacle de l'humoriste et se dit "un petit peu déçu".

Père de famille au RSA de 52 ans, la vie de Christian Quesada a basculé depuis sa première participation à l'émission de Jean-Luc ReichmannLes 12 Coups de midi, le 4 juillet 2016. Le candidat s'est fait éliminer au terme de 193 émissions consécutives (un record), en réussissant l'exploit de répondre à 5 200 questions sans se tromper. Grâce à sa culture générale incroyable, il a remporté plus de 800 000 euros de gains. Devenu depuis très populaire et considéré comme le nouveau favori des téléspectateurs, il s'est pourtant fait tacler par son ancien camarade de classe Elie Semoun, le 17 janvier 2016 sur RTL. "C'était le débile de la classe ! Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre !", a-t-il dit le concernant, tout en assurant être "super content pour lui". Après de tels propos qui ont fait réagir les internautes, l'humoriste avait finalement présenté ses excuses sur Twitter.

"On était plutôt bons potes"

Interrogé par BFMTV lundi 23 janvier 2016, quelques jours après la déclaration de l'ancien complice de Dieudonné, Christian Quesada a réagi. "J'ai trouvé ça très élégant qu'il s'en excuse. Sa phrase ne m'a pas spécialement énervé, elle m'a un peu surpris", commence-t-il avant de développer : "Effectivement, dans cette classe, on était plutôt bons potes et on était tous les deux originaux. 'Débile de la classe', je ne pense pas, sauf que j'avais effectivement peut-être un état d'esprit un petit peu marginal à l'époque." L'heureux candidat de TF1 explique même : "On s'entendait plutôt bien, on a même écrit des petits textes ensemble (...) Lui aussi, au lycée il était déjanté, hors norme."

Mais le recordman de l'émission ne semble pas lui en tenir rigueur. Même s'il se dit "un petit peu déçu" par les propos désobligeants du comique, cela ne l'a "pas mis forcément en colère". Surtout, il "tien(t) à la remercier de s'en être excusé", via Twitter.

 
78 commentaires - Christian des 12 Coups de midi surpris par les propos d'Elie Semoun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]