Christoph Waltz : "terrifié" par François Hollande

Christoph Waltz : "terrifié" par François Hollande©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Alors qu'il vient tout juste d'inaugurer son étoile sur le Walk of Fame et qu'il sera bientôt à l'affiche de Comment Tuer Son Boss 2, Christoph Waltz n'a pas été tendre avec la président français, lors d'une interview pour le magazine Première.

L'acteur qui parle couramment le français n'a pas hésité une seconde à critiquer la scène politique de notre bon pays, qu'ils s'agissent d'hommes de gauche ou de droite. Ainsi, le héros de Inglourious Basterds se dit "terrifié" par le chef de l'État : "C'est en fonction de votre conception du terrifiant. Je vais vous dire qui a l'air terrifiant : George W. Bush. Et François Hollande. L'incompétence crasse de ce dernier me fait peur. Après, tout dépend de ce qui vous fait peur. Un videur à l'entrée d'une boîte de nuit ne m'effraie pas. En revanche, le degré d'incompétence de Hollande, ça, oui, c'est terrifiant !".

Des propos rapidement relayés et qu'il a souhaités tempérer, quelques jours plus tard, allant même jusqu'à s'excuser : "Ce n'était pas une critique sérieuse, c'était une remarque en passant, c'était à propos de quelque chose d'autre. Pourquoi devrais-je critiquer le président français ? Ce n'est pas l'intention, ce n'est pas correct". Il poursuit : "J'ai mes opinions, et c'est un droit démocratique d'avoir une opinion différente de la politique actuelle. Mais ce n'était pas plus que ça. C'était une conversation. Ce n'était pas son intention de provoquer des sentiments négatifs".

 
9 commentaires - Christoph Waltz : "terrifié" par François Hollande
  • avatar
    airelles -

    Comparer Hollande à Bush est osé. Mais après tout... en se présentant comme un rempart... ce n'est pas sans rappeler Bush en habit militaire sur un porte-avions après l'attentat du 11 septembre 2001. Notre "grand" chef des armées, fonction obligée certes, il l'endosse avec une certaine complaisance me semble-t-il. Et puis c'est bon pour les sondages. Avant les élections du mois de mars ça ne fait pas de mal. J'imagine ce que Charb et Cabu et les autres doivent penser de tout ça là-haut ! Je ne sais pas, mais je les imagine consternés.

  • avatar
    dudu12 -

    tu a rien compris waltz

  • avatar
    esprit31 -

    l incompétent c'est surtout lui qui ne sait pas ce que cela signifie que de diriger un pays de râleurs incultes, demandant toujours plus ,rejetant sur les autres leur propre situation. le président fait ce qu'il peut réglés cette contradiction: moins d'entreprises depuis + de 12 ans (qui aux manettes) et notre fabuleuse politique de natalité , donc moins d'emplois plus de personnes ca ne peut donner que des chômeurs. sans compter les couts sociaux de cette politique.

  • avatar
    dedelego -

    Il a raison de l'incompétence du président Hollande, car il tout droit la France au faillite.

    avatar
    jo30 -

    Oui crincrin, bien d'accord avec vous mais reconnaissez que Hollande est vraiment un homme incompétent....au moins pour la hauteur de la fonction!

  • avatar
    lmp2810 -

    Ce qui est vraiment terrifiant, c'est les gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions et qui viennent après coup s'excuser de " ce qu'ils ont sans vraiment vouloir le dire " .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]