Christophe Willem : il se confie sur sa relation avec Carla Bruni

Christophe Willem : il se confie sur sa relation avec Carla Bruni©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Christophe Willem vient de sortir son quatrième album solo, Paraît-Il. Le chanteur, qui a été révélé au cours de l'émission Nouvelle Star, est devenu une valeur sûre de la chanson française. Pour ce nouvel opus, il a ainsi décidé de faire appel à de grands noms de la musique. Parmi-eux, Carla Bruni, ancienne Première dame de France et musicienne, qui a notamment signé trois titres dont Le Chagrin, premier single de l'album.

Dans un entretien pour Le Figaro/TvMag, Christophe Willem revient sur sa relation avec Carla Bruni. Les deux artistes, qui se sont rencontrés via la styliste de Nouvelle Star, ont désormais une profonde relation artistique. Il raconte : "On a beaucoup accroché humainement et artistiquement. Je lui ai proposé de faire le texte du Chagrin, puis ceux de Faute Et Plaisir et Loneliness ont suivi. Cela m'a beaucoup amusé de la voir écrire sur une chanson comme Faute Et Plaisir. Je lui ai dit: 'Tu te rends compte, tous les gens pensent que tu ne peux écrire que des choses romantiques, et là ils vont t'entendre dans un titre qui explose'". Il poursuit : "Je suis très fan de ses textes. Elle aborde certains aspects du quotidien toujours de façon extrêmement littéraire".

L'admiration de Christophe Willem est réciproque. Carla Bruni est en effet très admirative du travail du chanteur : "Il m'a proposé des mélodies superbes, aux antipodes de ce que je pourrais écrire, c'est passionnant". À quand un premier duo ? 

 
28 commentaires - Christophe Willem : il se confie sur sa relation avec Carla Bruni
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]