Christophe Willem : "Mes parents ont été beaucoup critiqués"

Christophe Willem : "Mes parents ont été beaucoup critiqués"

Christophe Willem

A lire aussi

Fabien Gallet

Christophe Willem, grand vainqueur de la saison 4 de La Nouvelle Star en 2006, était l'invité de Michel Drucker, dimanche 4 octobre. Sur le canapé rouge de Vivement dimanche diffusé sur France 2, le chanteur de 32 ans est revenu sur son expérience à la télévision et sur sa rapide notoriété. L'occasion pour sa soeur Sandrine, présente sur le plateau, de raconter comment elle a forcé son frère à participer aux auditions : "Quand on a su qu'il allait y avoir une date de casting à Toulouse, on lui a dit de venir. À l'époque, j'étais enceinte donc il pensait qu'il venait juste pour me voir, moi. Et au final, on lui a imposé de se rendre au casting."

Si celui qu'on a longtemps surnommé "la tortue" a réussi à gérer son succès, ses parents, eux, n'ont pas eu la même chance. En effet, ces derniers n'ont pas toujours bien vécu cette renommée soudaine. "Pour dire la vérité, et ce sera la minute émotion de l'émission, à l'époque c'était difficile pour mes parents de gérer cette célébrité, car elle attire toutes sortes de choses, dont des gens très médisants", a expliqué le chanteur dont le quatrième album, Paraît-il, est sorti en fin d'année dernière. "Mes parents ont été beaucoup critiqués", a ajouté l'interprète du titre Double Je, en présence de son père, Christian.

Lorsque sort en 2007 Inventaire, son premier album, les parents de Christophe Willem tiennent une auto-école. Mais les clients ont profité de la renommée du fils. "Une dame m'a même regardé dans les yeux et m'a dit : 'Mais monsieur, vous n'avez pas honte de faire payer le permis à ma fille avec tout l'argent que votre fils gagne ?', raconte le père du chanteur. Je lui ai répondu : 'Vous avez fait les comptes avec lui ? Il a gagné 100 000 euros pour faire un album. Pour moi, ce n'est pas être riche'". "Beaucoup de gens ne voulaient plus forcément payer leurs leçons de conduite et leur répondaient : 'Votre fils est connu, il est blindé, vous n'avez pas besoin de nous", poursuit le protégé de Zazie. Heureusement aujourd'hui, les choses se sont apaisées.

Christophe Willem présente actuellement son nouveau single Nous nus, extrait de l'album Paraît-il.

 
28 commentaires - Christophe Willem : "Mes parents ont été beaucoup critiqués"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]