Claire Chazal : écartée des JT de TF1, elle reçoit de nombreux soutiens

Claire Chazal : écartée des JT de TF1, elle reçoit de nombreux soutiens

Claire Chazal

A lire aussi

Camille Inglebert

C'est officiel : Claire Chazal quittera "dans les semaines à venir" son poste de présentatrice des journaux télévisés du week-end sur TF1. La direction de la chaîne a confirmé le 7 septembre, dans un communiqué officiel, l'information dévoilée par Puremédias quelques heures plus tôt.

Vraisemblablement, c'est Anne-Claire Coudray qui, de joker de Claire Chazal, deviendra la présentatrice attitrée des JT du week-end sur TF1. Audrey Crespo-Mara, qui avait fait une très bonne impression à la directrice de l'information de la chaîne Catherine Nayl cet été, pourrait se voir proposer le poste de joker.

Après vingt-quatre ans aux commandes des journaux du week-end, Claire Chazal s'apprête donc à passer la main. Un moment qu'elle avouait récemment redouter, interrogée par Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan... Elle évoquait alors son éventuel dernier JT : "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir".

Patrick Poivre d'Arvor, qui avait été évincé des JT de la semaine en 2008, a apporté son soutien à son ex-collègue et mère de son fils François : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..."

De son côté, Mathieu Delormeau a commenté la nouvelle dans Touche Pas à Mon Poste : "Elle ne s'y atten­dait pas du tout. Je pense qu'elle voulait aller un peu plus loin, au moins jusqu'aux élec­tions prési­den­tielles de 2017. Il y a encore quelques semaines, ce départ n'était pas d'actua­lité, donc la méthode est très violente".

Les manifestations de soutien à Claire Chazal n'ont pas manqué toute la soirée sur les réseaux sociaux. Mouloud Achour a ainsi tweeté : "Message person­nel à Claire Chazal : je vous aime. Merci pour toutes ces années". Laurent Bazin, qui a travaillé à TF de 1990 à 2004 et qui officie désormais sur RTL, a lui aussi réagi : "Un salut amical à Claire Chazal, femme élégante et discrète. Presque timide parfois. Une rareté".

 
21 commentaires - Claire Chazal : écartée des JT de TF1, elle reçoit de nombreux soutiens
  • rose79 -

    arretez un peu votre chard les journaleux

  • domi93 -

    arretre de nous gonfler avec cette dame y a des choses plus importante en se moment enfrance et les autres ancien???comme foucault 68ans pa

    rose79 -

    et Drucker avec sa maison dans le midi ou il a probleme !!!!

  • cloclo68 -

    lorsque je vois ce soir qui a présenté le loto je pense m Chazal qu'il doit y avoir erreur sur la personne on va vous remplacer c'est invraisemblable.je vous souhaite bon vent et pleins de bonnes choses.

  • pasdenom -

    Dès qu'il s'agit d'une femme, il faut qu'elle reste jeune; mais l'âge marque tout le monde, et souvent on dit qu'un homme vieilli bien, mais s'il faut passer par de la chirurgie esthétique comme beaucoup pour garder un poste c'est navrant. Elle n'est pas sophistiquée, et je suis sûre qu'on la reverra. Les photographes sont toujours après pour la vente de leur journaux. Donc il n'y a pas qu'à TF1 elle est une vedette.

  • pasdenom -

    Nous avons vu Anne Claire Coudraye à plusieurs reprises, mais par solidarité pour Claire Chazal, je ne regarderai pas le week end prochain TF1, même si le film après sera à ma convenance. Il faut marquer le coup et montrer que les spectateurs ont leur mot à dire. Désolée à la bretonne, je ne serai pas parmi les spectateurs dès vendredi. Pardon, vous ne le méritez pas puisque j'ai apprécié votre mission, mais pour Claire je ne changerai pas d'avis.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]