Claire Chazal : les mots de soutien d'Anne Sinclair et de ses confrères de TF1

Claire Chazal : les mots de soutien d'Anne Sinclair et de ses confrères de TF1

Claire Chazal

A lire aussi

Camille Inglebert

Quelques jours avant la présentation par Claire Chazal de son dernier journal télévisé sur TF1, la profession ne manque pas de lui rendre hommage, à commencer par ses collègues Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau.

Alors qu'il terminait son dernier JT de la semaine ce 11 septembre, le journaliste a eu quelques mots pour Claire Chazal. Voici comment il a rappelé, comme à son habitude, à ses téléspectateurs, l'identité de celui qui leur présentera le JT du soir : "À 20h, Claire Chazal, à qui je voudrais dire mon amitié et mon émotion. Nous avons partagé ensemble presque un quart de siècle de l'histoire du monde, de l'histoire de la télé et donc de TF1. Ça a été un grand bonheur de travailler si longtemps avec toi, ma chère Claire, et je t'embrasse très fort".

Hier soir, le 10 septembre, ce fut Gilles Bouleau qui a eu une pensée pour sa consoeur qui a, selon lui, ouvert aux téléspectateurs "depuis 24 ans une fenêtre sur le monde avec bienveillance, avec pédagogie et avec l'amour du journalisme".

Anne Sinclair n'est pas en reste. Dans son édito du jour sur le Huffington Post, elle tient à rassurer Claire Chazal qu'elle dit "inquiète" et "qui doute". À cette femme qui craint de quitter "les lumières et les caméras", elle lui assure que "la vie continue". Anne Sinclair en profite pour égratigner TF1, "une maison qui ne s'est jamais encombrée d'élégance", une chaîne qui "a perdu son lustre, sa suprématie, beaucoup de ses téléspectateurs".

Dimanche 13 septembre, Claire Chazal présentera son dernier journal télévisé sur TF1. Après vingt-quatre ans aux commandes des JT du week-end de la chaîne privée, elle passera la main à Anne-Claire Coudray. Que fera-t-elle ensuite ? Claire Chazal, qui ne s'est pas exprimée depuis l'annonce de son éviction. Restera-t-elle sur TF1 comme Nonce Paolini dit le souhaiter ? Seul l'avenir le dira.

 
11 commentaires - Claire Chazal : les mots de soutien d'Anne Sinclair et de ses confrères de TF1
  • LEVIDENCE -

    Pas beaucoup de journaliste pour presenter un journal comme le 20h ou même le 13h normal on choisit des fouilles merdes plutots que des presentateurs! le seul qui presente bien et de maniere sympathique c'est pernaud les autres ne valent rien! et surtout pas Elise Lucet ! Elle c'est sur elle peut partir , on ne la regretera pas .... insolente et fouille merde? non merci!

  • momoriricoco -

    Moi ,je la remercie du fond du coeur elle faisait parti de notre famille j'aimai beaucoup ces tenues toujours élégante sans

    être provoc contrairement à certaines,et si vous trouvez qu'elle bafouillait pourquoi là la regardez vous? ça fait parti de sa sensibilité, merci Claire et bonne continuation dans votre future vie.

  • lequinze -

    pas soucis a se faire pour Claire , elle va s'en remettre très très vite , toujours dur d'arreter c'est vrai mais il est temps maintenant de passer le relais. Elle n'est pas a plaindre certainement.

  • toska -

    mme Sinclair ca m aurait etonne qu elle ne commente pas elle crache dans la soupe pourtant elle aussi a bien profite de tf1 elle a squatter un moment sur cette chaine pourquoi n est elle pas partie avant elle est partie quand elle a rencontrer son cher strauss mme par pitie taisez vous écrivez sur votre journal pour ma part je NE LE LIS PAS......

  • toska -

    quand je lis a bientôt sur d autres chaines non merci je ne regarde pas les jt de la une gilles bouleau parait tres bien quand je zappe la 2 ca m arrive mais mme chazal la bafouilleuse de service non merci mme Sinclair autre adeptes des euh euh on ne lui a rien demande ces dames vieillissantes ne doute de rien combien d ouvriers se retrouve a la porte sans rien comme indemnités ou une misere alors arretez svp je ne suis pas aigrie marre de ce mot elle va vite retrouver un poste et bon vent.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]