Claire Chazal sur la sellette : bientôt évincée des JT de TF1 ?

Claire Chazal sur la sellette : bientôt évincée des JT de TF1 ?

Claire Chazal

A lire aussi

Camille Inglebert

Les jours de Claire Chazal au journal télévisé de TF1 sont-ils comptés ? C'est ce qu'annonce le site Puremédias : la Une envisagerait de se séparer de la journaliste, qui est aux commandes des JT du week-end depuis vingt-quatre ans. "La décision devrait être prise très vite", a même confié une source de TF1.

Le départ récent de Germain Dagognet, qui fut rédacteur en chef des journaux du week-end de TF1 pendant sept ans et qui a rejoint en août dernier la direction de l'information de France Télévisions, aurait été la première étape d'un remaniement en profondeur.

Quoi qu'il en soit, le départ de Claire Chazal devrait être mieux géré par TF1 que celui, brutal, de son ex-confrère Patrick Poivre d'Arvor, qui s'était suivi par l'arrivée difficile de Laurence Ferrari. Mais alors, qui pour remplacer Claire Chazal ? L'option la plus crédible reste l'officialisation d'Anne-Claire Coudray, qui passerait de joker à présentatrice en titre des JT. Audrey Crespo-Mara, qui a assuré le remplacement d'Anne-Claire Coudray pendant son congé maternité, pourrait donc devenir son joker. Cet été, Audrey Crespo-Mara avait en tout cas séduit Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1 : "Je suis très contente des prestations d'Audrey Crespo-Mara. Elle a transformé l'essai. Elle est sérieuse et rigoureuse et parle aux gens. Elle a prouvé cet été qu'elle avait le talent pour présenter le 20 Heures. Comme prévu, elle retourne sur LCI. Mais je sais que je peux compter sur elle à l'avenir", avait-elle déclaré.

En juin dernier, Claire Chazal évoquait son éventuel dernier JT, face à Marc-Olivier Fogier dans l'émission Le Divan. Elle alors : "J'y pense souvent à ce moment. Je ne sais pas si je serai capable de faire ça. C'est un moment difficile", déclarait-elle, assurant qu'elle n'avait pas envie d'affronter ce moment aujourd'hui... "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire dans un autre avenir".

 
6 commentaires - Claire Chazal sur la sellette : bientôt évincée des JT de TF1 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]