Clap de fin pour la série Mentalist : Simon Baker donne ses impressions

Clap de fin pour la série Mentalist : Simon Baker donne ses impressions

Simon Baker

A lire aussi

Fabien Gallet

Cinq ans après le lancement de Mentalist , TF1 a diffusé mardi 24 novembre l'ultime épisode de la série. Un final sur lequel l'acteur principal, Simon Baker, qui incarne le fameux Patrick Jane, enquêteur au Bureau d'Investigation de Californie (CBI) puis au FBI, est revenu dans les médias.

Après sept saisons et 151 épisodes, c'est toujours le même succès pour la série américaine Mentalist, diffusée depuis 2010 sur TF1. La preuve en est, le dernier épisode a rassemblé plus de huit millions de téléspectateurs. Un succès que le créateur Bruno Heller attribue à l'acteur star de la série. "Les Français aiment ce qui est beau et esthétique. Or Simon Baker dégage cette grâce à l'écran mais aussi dans la vraie vie, confiait-il à TV Magazine. Il délivre à chaque fois une performance vraiment authentique".

L'occasion pour le principal intéressé de livrer ses impressions sur ce final. "Dans le monde de la télévision et des séries policières, je pense que c'est une fin complète et soignée, explique l'acteur de 46 ans à AlloCiné. C'est ce qu'attend le public, car il s'attache aux personnages", poursuit-il.

C'est peut-être la raison qui a poussé les scénaristes à privilégier un dernier épisode plus romantique, centré sur la relation entre Patrick Jane et Teresa Lisbon (Robin Tunney). "C'est une vraie happy end, confirme Bruno Heller. On ne pouvait que faire une fin heureuse. C'est naturel et évident. C'est un cadeau pour les fans", conclut-il.

Mais ce final, s'il aura ravi les téléspectateurs, n'est pas vraiment au goût de l'acteur Simon Baker. "En fait, mais c'est très personnel, cette fin ne correspond pas vraiment à la vision que j'avais de mon personnage, confiait-il à Télé-Loisirs. Pour moi, Patrick Jane n'était pas destiné au bonheur. C'est un personnage tragique et le final aurait dû être plus dramatique". Et de conclure : "Mais entre nous, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire, et j'ai fait confiance aux scénaristes".

La série désormais terminée, ce dernier va pouvoir se lancer dans de nouveaux projets, notamment en tant que réalisateur avec Breath, son propre film prévu pour 2016.

 
31 commentaires - Clap de fin pour la série Mentalist : Simon Baker donne ses impressions
  • Nada59 -

    C'est bien qu'il y ai eu une fin heureuse, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Simon Baker, des fins malheureuses, on en a eu des tonnes, et il y en à marre!
    Patrick Jane a eu le droit au bonheur, aprés de la tourmente, de la peine, et bien tant mieux! c'est génial, enfin il le méritait comme tout à chacun dans la vrai vie, mais je pense que c'est dommage, que Mentalist s'arrete là, on aurait bien aimé voir comment vont les mariés, et que sont-ils devenus aprés leur mariage, et leur bébé, on aurait aimé voir comment se débrouille Patrick Jane en papa.
    Pourquoi, il y a des séries qui durent tant d'années, alors que parfois on à déja fait le tour? comme Les experts, comme Les Feux de l'amour, comme Dallas.... tant d'autres, pourquoi nous supprimer notre Mentalist? On aurait tant aimé voir au moins une dernière saison, attention sans fin malheureuse! Pourquoi n'avoir pas fini la saison sur une fin d'enquète et les premiers pas de leur bébé à Jane et Lisbon, tout simplement,!
    Pas juste!
    Quand aux détracteurs qui mettent des commentaires stupide comme quoi cette série et certaines d'autres sont de la merde, et bien eux ils ont de la merde devant les yeux, et si ils n'aiment pas, ils n'ont qu'a pas regarder, c'est des idiots!!!

  • octavia66 -

    Je suis d'accord avec Simon Baker. Patrick Jane était un homme tourmenté et je le voyais mal finir sa vie avec Lisbon. Mais je regrette cette série s'arrête. Et pour tous ceux qui critiquent pourquoi tant de haine. Si cela ne vous plait pas changez de chaîne!

  • tres_decu -

    sommes nous obligé de regarder sur beaucoup trop de chaines des séries étrangères plus nulles les unes que les autres ?
    Ou sont nos films Français ? Marre de payer des redevances pour des anneries pareilles.

    Nada59 -

    vous n'etes pas obligés de les regarder ces series!!! n'importe quoi, !!!
    quand à savoir où sont nos series françaises, pas nos films, là yen a pleins, les series françaises, il faut trouver les bons acteurs, qui acceptent les conditions de tournages, de travails, et puis qui soient bons dans leur rôle, ce qui n'est pas facile, et trouver de bons scenarios! Nous avons eu de bonnes séries, mais malheureusement, elles n'ont pas perdurer dans le temps.
    Ils nous remettent en boucle sur les chaines Tnt, des series françaises! en boucle, sans arreter, ils en oublient certaines, qui ne sont pas tout à fait des series, des téléfilms en plusieurs parties, qui ont fait leurs succés, qu'on aurait aimer voir la suite.
    Il faut dire ce qui est, les scenaristes français, n'ont plus d'idées!

  • DEN -

    Bjr,premiere réaction ,écoeuré par le commentaire précédent il y a 3 h car cette personne a avis très étonnant ; alors que au contraire je suis tombé sous le charme depuis le début et si cela avait pu continuer ; cela aurait été une excellente nouvelle mais vu que l 'acteur a d 'autres projets je lui souhaite bon vent et merci pour sa prestation dans MENTALIST il nous aura diverti au maximum pendant de longues semaines et nous sortant de notre quotidien ; oui encore merci a l 'équipe de MENTALIST et j 'espère que un jour ressortira une nouvelle série pour nous évader et nous divertir comme celle là . A bientot j 'esperes a la production de cette série sous un autre titre qui sait ? .

  • anarch58 -

    Tout ces épisodes ou séries sont à chier, donc la dernière encore plus , inadmissible que l'ont puisses passer de séries à la con comme ca en France

    luciole01 -

    personne ne vous oblige a regarder ... si vous n'aimez pas n'en dégoûtez pas les autres ......jje préfère les séries américaines aux françaises qui sont mal joué ...

    jooss -

    un anar qui regarde la tele ? tout foule camp ....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]