Claude François : ses chaussures vendues pour 2 300 euros !

Chargement en cours
 Portrait de Claude François réalisé en 1975.

Portrait de Claude François réalisé en 1975.

1/3
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Elles ont servi pendant des années, et pourtant, elles ont trouvé preneur. À l'occasion d'une vente aux enchères organisée le 12 juin dernier, dans le nord de la France, une paire de chaussures ayant appartenu à Claude François s'est envolée pour plusieurs milliers d'euros. Il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quel souvenir du chanteur décédé en mars 1978 !

Calcéologiste ou fan de Cloclo ? Le mystère reste entier quant à l'identité de l'acquéreur de la fameuse paire de bottines en cuir verni blanc, propriété du plus populaire des chanteurs français. Ce que l'on sait, c'est qu'elle a fait un heureux lors d'une vente aux enchères organisée à Honfleur, dans le Calvados, dimanche 12 juin 2016, sous le regard du commissaire-priseur, Maître Francis Dupuy. "Ce sont des fans de Claude François qui avaient acheté ces objets, juste après sa mort, en 1978", avait fait savoir l'hôtel des ventes de Honfleur, au site Normandie-actu.fr. "C'est assez rare pour nous de vendre des objets de stars comme lui. La paire de boots est estimée entre 700 et 800 euros et le tumba, sorte de tambour africain, entre 800 et 1 000 euros. Mais au vu du nombre d'appels que nous avons reçus cette semaine, les prix vont peut-être augmenter...".

L'hôtel des ventes de Honfleur avait visé juste. En effet, les boots de Claude François ont été cédées pour la modique somme de 2 300 euros, soit près de trois fois son prix de mise en vente ! Pourtant, aucun justificatif officiel ne permettait d'attester l'authenticité de ces chaussures de cuir. "C'est délicat. Il n'y a pas de document, c'est trop ancien mais le propriétaire est formel. Et c'est la marque de boots de Claude François, Anello et Davide London et sa taille, 39", précisait toutefois Eve Lemasson, collaboratrice de Me Francis Dupuy, auprès de l'Agence France-Presse.

Près de 40 ans après sa mort, Claude François fait donc encore vendre ! Déjà, en septembre 2015, l'une de ses voitures, une Mercedes 450 SEL, avait été adjugée à 97 500 euros et un de ses costumes de scène rouge, à 21 250 euros, soit quatre fois le prix de départ.

 
3 commentaires - Claude François : ses chaussures vendues pour 2 300 euros !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]