Clémentine Célarié a 60 ans : retour sur ses coups d'éclat

Clémentine Célarié a 60 ans : retour sur ses coups d'éclat

Clémentine Célarié pose à l'hôtel Aston à Nice, le 1er août 2014.

A lire aussi

Hélène Demarly

La comédienne française fête ses 60 ans ce jeudi 12 octobre 2017. À l'occasion de son anniversaire, retour sur les coups d'éclat d'une femme qui a toujours à coeur de défendre les cause qui lui sont chères.

Elle embrasse un séropositif

En 1994, c'est la première édition du Sidaction. Lors de la retransmission télévisée, Clémentine Célarié embrasse à pleine bouche un séropositif pour appuyer le propos de Christophe Dechavanne, qui présente l'émission : "Le baisé, le serment de main, on ne le répètera jamais assez, ne contaminent pas." Un acte longuement applaudi par le public et qui vingt ans plus tard, fait désormais partie des moments culte de la télévision française.

Elle refuse de serrer la main de Florian Philippot

Le 18 mars 2017, elle est invitée dans l'émission de Laurent RuquierOn n'est pas couché aux côtés d'autres personnalités et notamment de Florian Philippot, à l'époque vice-président du Front National. Quand ce dernier veut lui serrer la main, il se voit opposer un refus catégorique, sans qu'aucun mot ne soit prononcé. Un geste qui avait fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, certains le saluant, d'autres y voyant un manque de respect.

Son vif échange avec Geoffroy Didier

Sur le plateau de BFMTV en 2015, l'actrice et chanteuse tacle le co-fondateur de la Droite forte Geoffroy Didier, qui lui reproche de "trop s'émouvoir" sur la question des migrants. "Vous, vous devriez être plus ému et passionné. Vous êtes trop dans le calcul ! Ce n'est pas parce qu'on réagit avec émotion qu'on dit n'importe quoi. C'est faux !", lui lance-t-elle alors.

 
14 commentaires - Clémentine Célarié a 60 ans : retour sur ses coups d'éclat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]