Clémentine Célarié : "J'ai des potes qui me prêtent de l'argent"

Chargement en cours
 Clementine Célarié assiste à la première de la série Vestiaires à Paris, en 2013.

Clementine Célarié assiste à la première de la série Vestiaires à Paris, en 2013.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Invitée de Philippe Vandel sur France Info pour faire la promotion de Lebowitz contre Lebowitz, série qui a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs le premier soir de sa diffusion sur France 2, mercredi 2 mars 2016, Clémentine Célarié est revenue sur ses problèmes d'argent.

Dernièrement, elle est apparue au théâtre et au petit écran et a même sorti un premier roman, intitulé On s'aimera, en octobre dernier. Pourtant Clémentine Célarié confie ne pas réussir à joindre les deux bouts comme elle le voudrait. En cause, sa mauvaise gestion de son budget. Quand le journaliste lui demande si "ça va mieux l'argent", la comédienne laisse échapper quelques rires : "En ce moment, c'est la dèche complète, admet-t-elle. Mais ça va, j'ai des potes qui me prêtent de l'argent", explique-t-elle sans langue de bois au micro de Philippe Vandel, dans l'émission Tout et son contraire.

Il faut dire que Clémentine Célarié ne souhaite pas sacrifier sa carrière pour l'argent. "Je préfère 100 fois aller en prison pour des dettes que d'ac­cep­ter un rôle médiocre au cinéma", confiait-elle dans les pages du journal Le Parisien, en avril 2015. Au-delà de ça, l'actrice avoue ne pas savoir se "démerder avec l'argent". D'autant plus que, bien souvent, ce sont des situations inattendues voire compliquées, bien souvent loin d'être de son ressort, qui viennent obscurcir ses finances. "Une nounou qui vous colle des heures qu'elle n'a jamais faites, qui vous met 80 000 euros dans la face... Un méchant éditeur qui vous fait croire que machin... et puis mon disque qui est retiré des bacs parce que personne n'a été payé... enfin l'horreur. Ensuite un loyer que vous payez ... Parce que moi je ne regarde pas mes comptes", détaille-t-elle avant d'ajouter : "Je travaille tout le temps et beaucoup, pour rien souvent".

Toutefois, l'actrice souhaite mettre les points sur les "i" : "J'en parle librement parce que les acteurs ne parlent jamais d'argent et on croit toujours qu'ils sont bourrés de thune et qu'ils sont en thalas­so... mais non", conclut-elle.

 
39 commentaires - Clémentine Célarié : "J'ai des potes qui me prêtent de l'argent"
  • laura100 -

    mais vous avez de la chance d' avoir des potes qui vous prêtent de l' argent tout va bien alors.ont sort pas les mouchoirs dans ce cas.je suis rassurée!!!!!!

  • anfield8 -

    dommage pour elle, si elle ne sait pas compter, j'aurais bien aimé voir sur mes comptes l'argent qu'elle a du encaissé, qu'elle apprennne a s'entourer

  • RAYMO72 -

    Clémentine Célarié Moi ce que je pense !! Elle a toujours ga

  • marseille3570000 -

    Faut arrêter de dire des conneries, elle n'est pas à plaindre et s'avoir gérer, comment faisons nous avec nos retraites misérable, on aurait de quoi se plaindre nous et ceux qui travaillent pour des salaires de misère, alors STOP

  • IZA -

    Allez nous allons tous nous cotiser.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]