Combien est payée la star de Grey's Anatomy ?

Chargement en cours
 Ellen Pompeo sur le photocall de la soirée ABC au Lincoln Center à New York, le 12 mai 2015.

Ellen Pompeo sur le photocall de la soirée ABC au Lincoln Center à New York, le 12 mai 2015.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est désormais officiel, la série Grey's Anatomy ne changera pas de nom. Et pour cause, Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith Grey, l'héroïne de la série créée par Shonda Rhimes, dont la douzième saison est actuellement diffusée sur TF1, a signé un nouveau contrat. La comédienne de 46 ans sera donc de retour pour une 13e saison au sein du Grey Sloan Memorial Hospital. Mais à quel prix ? Le site Deadline s'est penché sur la question et les chiffres sont vertigineux !

Après 11 ans de bons et loyaux services, Meredith Grey fait toujours partie de la série. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! L'actrice phare du programme, qui avait confié il y a quelques mois ne pas être certaine de rempiler, a finalement signé pour une nouvelle saison, comme l'a rapporté le site Deadline le 1er juin 2016. Si les termes du contrat n'ont pour l'heure pas été dévoilés, le média met en avant l'aspect financier de cette nouvelle signature.

Et pour cause, grâce à son rôle dans Grey's Anatomy, Ellen Pompeo est devenue l'une des actrices les mieux payées du petit écran. Mieux, avec un salaire avoisinant les 11,5 millions de dollars (soit plus de 10,5 millions d'euros), la jolie brune se hissait en 2015 à la quatrième place des comédiennes aux salaires les plus importants de la télévision, selon les chiffres du magazine Forbes. Devant elle, on retrouvait Sofia Vergara (28,5 millions de dollars) et Julie Bowen (12 millions), les deux actrices de la série Modern Family ainsi que Kaley Cuoco (28,5 millions), la star de The Big Bang Theory.

Ellen Pompeo toucherait, selon Deadline, jusqu'à 300 000 dollars par épisode (environ 264 660 euros). On comprend donc mieux ce qui a pu la motiver à poursuivre l'aventure au côté de Shonda Rhimes. D'ailleurs, en mai dernier, à l'occasion d'un festival organisé à New York, cette dernière avouait être "impressionnée par la volonté d'Ellen de continuer chaque année". Et d'ajouter : "Notre pacte fait qu'on continue ensemble. Tant qu'elle est motivée, je le suis aussi".

La comédienne retrouvera donc probablement Chandra Wilson qui interprète Miranda Bailey ou encore le beau Justin Chambers, alias Alex Karev. De son côté, Sara Ramirez, qui incarne Callie Torres dans la série, ne sera pas de retour, tout comme Patrick Dempsey, dont le personnage qu'il incarne, Derek Shepherd, est mort à la fin de la saison 11.

 
1 commentaire - Combien est payée la star de Grey's Anatomy ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]