Comment George Clooney a failli être ruiné ?

Comment George Clooney a failli être ruiné ?

George Clooney à la soirée de gala "The Good Money" à Amsterdam, le 26 janvier 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Mi-juin 2017, l'acteur hollywoodien touchait le jackpot grâce à la vente de sa marque de tequila Casamigos. Un milliard de dollars qui, en réalité, ne lui aurait pas permis de devenir encore plus riche... mais d'éviter la faillite.

Selon le magazine américain Star, si George Clooney a vendu il y a quelques semaines sa marque de tequila qu'il avait créée avec son ami Rande Gerber - accessoirement mari de Cindy Crawford -, c'est parce qu'il avait vraiment besoin d'argent. Car l'acteur de 56 ans est aussi producteur. Et il aurait notamment investi énormément de sous dans trois films qui ont été de véritables flops au box-office, lui faisant perdre de grosses sommes.

Des maisons et des enfants à entretenir ?

En plus de ses ratés cinématographiques, la star devrait aussi payer le coût exorbitant de cinq énormes demeures qu'il possède. Le journal évoque la somme de centaines de milliers de dollars par mois. Somme à laquelle viennent s'ajouter bien évidement les frais à payer pour les jumeaux qu'il vient d'avoir avec sa femme Amal.

Ce serait même la cause directe de la vente de son entreprise. "Quand il a su que Amal était enceinte, il s'est dit qu'il allait devoir réfléchir à son avenir financier", aurait ainsi confié une source proche du couple à Star. Pourtant, en mars dernier, Rande Gerber affirmait au magazine Business Insider : "George n'a pas besoin d'argent et moi non plus. Ce n'est pas pour ça qu'on a lancé cette tequila, nous voulions que tout le monde puisse la boire, pas la vendre comme un produit de grand luxe."

 
2 commentaires - Comment George Clooney a failli être ruiné ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]