Comment Ingrid Chauvin a-t-elle repris goût à la vie ?

Chargement en cours
 Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, lors des Trophées du Film francais en 2014.

Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, lors des Trophées du Film francais en 2014.

1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Roxane Centola

En mars prochain, cela fera déjà deux ans qu'Ingrid Chauvin est passée du bonheur à la tristesse, lorsque sa fille de cinq mois, prénommée Jade, est décédée. Malgré la peine et la souffrance, la jeune maman a réussi à remonter la pente et retrouve petit à petit goût à la vie. Pour surmonter cette épreuve, la comédienne pouvait évidemment compter sur le soutien sans faille de son époux, Thierry Peythieu, mais s'est aussi investie dans différentes activités.

L'écriture d'un livre en mémoire de Jade

Pour faire le deuil de son bébé, l'ancienne héroïne de Femme de loi a ressenti le besoin de mettre par écrit son histoire, dans un ouvrage intitulé À Coeur Ouvert. Tout au long de ces pages, elle revient sur ce terrible drame, raconte les derniers moments passés auprès de sa fille, ou encore son incompréhension, lorsque les médecins lui annoncent qu'ils suspectent une mort subite du nourrisson. Un livre fort et plein d'émotion, qui lui a servi d'exutoire.

Un engagement infaillible auprès de l'hôpital Necker

Pour pouvoir continuer à vivre après la perte de son enfant, Ingrid Chauvin "s'est noyée dans le travail". Parmi ses nombreux projets, la comédienne a décidé de s'engager auprès des enfants malades, afin qu'un jour, plus aucun parent n'ait à vivre la même épreuve qu'elle. C'est ainsi qu'elle a travaillé main dans la main avec l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris, afin de récolter des fonds pour un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique. "J'avais envie d'apporter mon aide, à mon humble niveau, aux nombreux bouts d'choux hospitalisés et à leurs familles. Ma petite puce devait subir une opération à l'hôpital Necker. Elle n'a malheureusement pas eu lieu", confiait-elle alors dans les pages de Télé 7 Jours.

Une procédure d'adoption en cours

L'adoption, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu y ont toujours pensé. L'envie d'être maman à nouveau était d'ailleurs si forte pour la maman de Jade, que le couple a rapidement lancé une procédure d'adoption. "On se raccroche tellement à cette nouvelle qui nous tient tant à coeur" déclarait l'actrice (toujours dans les pages de Télé 7 Jours), qui espérait être maman avant la fin de l'année 2015. Qui sait, son voeu se réalisera peut-être dans les mois qui viennent... D'après Paris Match, la nouvelle pourrait même se confirmer rapidement.

 
3 commentaires - Comment Ingrid Chauvin a-t-elle repris goût à la vie ?
  • Mamymamour -

    Papysait rien du tout..... Ingrid Chauvin perd son enfant, c'est le lot de toutes les femmes. Alors Papysuisaittout, je vais écrire moi aussi sur mon enfant que j'ai perdu en 1988 à 7mois, ces poumons ne grandissaient, et pas d'espoir alors il faut choisir de débrancher le poumon artificiel c'est pire que tout. Cet enfant avait 10 d'écart avec son grand frère et 13 avec sa grande soeur.... Le cycle continue, Mon Fils a 4 enfants dont un garçon de 11 ans qui ne peut Ni écrire, Ni compter, Ni lire son cerveau et les neurones correspondant ne se sont pas développés.Il est déclaré "handicapé Mental" mon fils a bu pendant 3 jours pour oublier.... Mis il a quitté la région, ne veut plus que je vois les autres enfants, et m'a dit "adieu pour toujours"..... Ma fille a 2 enfants, à la suite d'un contrôle banal de la vue de ma Petite Fille de 11 ans, l'ophtalmologue donne son diagnostic après 2 mois d'examen "vision non corrective" elle est perd la vision sur l'oeil gauche, et l'oeil droit commence à perdre de sa densité suite à "une dégénérescence congénitale du nerf optique".Elle s'en va vers la cécité complète...... Maman a eu la même chose à 14 ans et à 21 ans, elle était aveugle d'un oeil, et l'autre s'est dégénéré à 55 ans.... Alors ma Fille m'a dit "Tu nous a donné tout ce qui était mauvais en Toi. J'ai 63 ans, divorcé depuis peu à la suite de tout cela. Et, pour la 1ère fois de ma Vie, j'ai vécu Noël seule, complètement seule. Alors suivi par un psychiatre et surtout un psychologue, je commence à écrire sur nos anciens cahiers d'écoliers que j'ai trouvé sur internet : tout ce qui m'est arrivé dans ma Vie. Chaque cahier porte le Prénom de personnes de la Famille, d'amis, de professionnels qui m'ont aidée ou pourrie ma Vie. Ces cahiers seront donnés à mes enfants le jour où je déciderai de partir, car c'est Moi et Moi seule qui choisira ce jour....... Bonne Lecture à vous papaidit-papaifait..... J'aimerais une réponse . Martinette ou Mamymamour surnom que m'a donné mon petit fils soit disant "Handicapé Mental" (je n'y crois pas, il y a autre chose, étant le 2ème de fratrie : c'est lui la bonne, le souffre douleur... alors, je ne laisserais pas cela comme ça) Mais j'ai besoin de courage et de volonté, pour l'instant je suis à moitié morte dans ma tête.

  • clofy31 -

    Tous mes compliments. Je suis très heureuse pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous êtes une comédienne que j'adore!

  • pil7 -

    CHAUVIN MARCEAU,Lignac etc...on s'en moque.Quelle importance! Ce sont des gens comme nos

    rose79 -

    vous n'êtes pas obligé de regarder

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]