Comment Ingrid Chauvin a-t-elle repris goût à la vie ?

Chargement en cours
 Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, lors des Trophées du Film francais en 2014.

Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu, lors des Trophées du Film francais en 2014.

1/2
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Roxane Centola

En mars prochain, cela fera déjà deux ans qu'Ingrid Chauvin est passée du bonheur à la tristesse, lorsque sa fille de cinq mois, prénommée Jade, est décédée. Malgré la peine et la souffrance, la jeune maman a réussi à remonter la pente et retrouve petit à petit goût à la vie. Pour surmonter cette épreuve, la comédienne pouvait évidemment compter sur le soutien sans faille de son époux, Thierry Peythieu, mais s'est aussi investie dans différentes activités.

L'écriture d'un livre en mémoire de Jade

Pour faire le deuil de son bébé, l'ancienne héroïne de Femme de loi a ressenti le besoin de mettre par écrit son histoire, dans un ouvrage intitulé À Coeur Ouvert. Tout au long de ces pages, elle revient sur ce terrible drame, raconte les derniers moments passés auprès de sa fille, ou encore son incompréhension, lorsque les médecins lui annoncent qu'ils suspectent une mort subite du nourrisson. Un livre fort et plein d'émotion, qui lui a servi d'exutoire.

Un engagement infaillible auprès de l'hôpital Necker

Pour pouvoir continuer à vivre après la perte de son enfant, Ingrid Chauvin "s'est noyée dans le travail". Parmi ses nombreux projets, la comédienne a décidé de s'engager auprès des enfants malades, afin qu'un jour, plus aucun parent n'ait à vivre la même épreuve qu'elle. C'est ainsi qu'elle a travaillé main dans la main avec l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris, afin de récolter des fonds pour un robot de pointe pour les opérations de chirurgie pédiatrique. "J'avais envie d'apporter mon aide, à mon humble niveau, aux nombreux bouts d'choux hospitalisés et à leurs familles. Ma petite puce devait subir une opération à l'hôpital Necker. Elle n'a malheureusement pas eu lieu", confiait-elle alors dans les pages de Télé 7 Jours.

Une procédure d'adoption en cours

L'adoption, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu y ont toujours pensé. L'envie d'être maman à nouveau était d'ailleurs si forte pour la maman de Jade, que le couple a rapidement lancé une procédure d'adoption. "On se raccroche tellement à cette nouvelle qui nous tient tant à coeur" déclarait l'actrice (toujours dans les pages de Télé 7 Jours), qui espérait être maman avant la fin de l'année 2015. Qui sait, son voeu se réalisera peut-être dans les mois qui viennent... D'après Paris Match, la nouvelle pourrait même se confirmer rapidement.

 
2 commentaires - Comment Ingrid Chauvin a-t-elle repris goût à la vie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]