Corinne Touzet, en colère contre les clichés !

Corinne Touzet, en colère contre les clichés !

Corinne Touzet en colère.

A lire aussi

Roxane Centola

En France, ce n'est pas toujours facile de se faire un nom, que ce soit au cinéma, au théâtre ou à la télévision. Alors, lorsqu'en plus on souhaite passer de l'un à l'autre, c'est encore plus compliqué. En cause ? Un problème de légitimité absurde, qui devrait disparaître au fil du temps, tant les frontières entre les différents arts se fait de plus en plus mince. Pour autant, certains préjugés ont encore la peau dure, comme l'explique Corinne Touzet. Lors d'une interview pour TéléStar, la comédienne revient sur l'étiquette petit écran et actrice de télévision, qu'elle traîne depuis de nombreuses années, suite à son rôle dans Une femme d'honneur. Elle raconte : "Ça m'énerve au plus haut point. C'est une appellation qui à mes yeux ne veut rien dire et donc je me bats contre ça depuis plus de 25 ans. On est des acteurs point barre. Moi, je viens du théâtre, j'ai appris mon métier sur scène pendant des années, et j'ai fait ça avant d'arriver à la télévision". Elle poursuit : "Les gens du métier ont des a priori sur nous et surtout, ils ne nous connaissent pratiquement pas, ou très mal. Et ça, c'est grave. C'est grave !".

Il faut dire que les succès de Corinne Touzet ne se limitent pas à la télévision. Elle triomphe également au théâtre, notamment avec la pièce Une journée particulière. "C'est une grande joie, une grande fierté pour nous d'être arrivés jusqu'au bout en ayant en plus les gens dans la salle", confie-t-elle. Il faut dire que si ce projet s'est concrétisé, c'est surtout grâce à sa détermination : "Pendant pratiquement trois ans, j'ai démarché tous les gens de la terre. Et puis comme je suis têtue comme une mule, et que tout le monde m'a dit non, j'ai dit : 'hop hop hop ce n'est pas grave, on va le faire toute seule'". Une preuve supplémentaire que les étiquettes ne collent jamais à la réalité !

 
6 commentaires - Corinne Touzet, en colère contre les clichés !
  • avatar
    lomabaal -

    Tout ce que je veux dire c'est que lorsqu'on ne veux pas être ennuyés par les médias et bien on change de métier!!mais çà c'est une autre histoire!!et puis elle se prend pour quoi?c'est tout de même bien grâce à tout çà qu'elle est connue!!!!

  • avatar
    commissairejoss -

    corinne touzet possède surtout un sublime physique mais elle n'a qu'un talent d'actrice très moyen. Elle a fait beaucoup plus de fiction télé que de cinéma. Là où l'on voit qu'elle n'est qu'une comédienne peu inspirée, c'est dans la série des Valentine. Je vous la conseille et vous verrez corinne touzet dans sa plus mauvaise interprétation.

  • avatar
    magda1001 -

    Il y a sans doute des choses plus dramatiques que les états d'âme d'un minuscule actrice !!

  • avatar
    vielavie -

    En France malheureusement plus de 80% adorent classer les personnalités, et mettre des étiquettes sans chercher à connaitre la personne .Restez vous même ....jouez au théâtre cela vous va bien ..pour moi j'ai adoré les téléfilms dans lesquelles vous êtes apparue. Bon de toute façon en France il suffit de dire blanc pour que plus la moitié de la population se soulève contre vous ...c'est très franco français. Vivez votre vie ne vous occupez pas de cette moitié qui est probablement jalouse .....c'est très mesquin. Il ya peu de gens bien "au fond de leur âme " ...Vous vous pouvez vous regardez chaque matin dans un miroir en vous souriant ce qui n'est pas le cas des "intolérants"

  • avatar
    gurschmurtz -

    de toues façon ces séries policières à la noix me donnent la nausée.
    Et ils s'y collent tous pour rester "au devant de l'affiche" afin qu'on ne les oublie pas.........................

    avatar
    tabata -

    Ces séries policières sont tout de même plus réalistes et vraisemblables que tout ce qui se fait maintenant et qui n'est que violence , fiction , virtuel .......................
    Il suffit de regarder un dessin animé pour enfants !!!! les pauvres petits croient que c'est la réalité !!! Aprés on s'étonne qu'il y ait autant de délinquance !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]