Cristiano Ronaldo donne son nom à l'aéroport de Madère

Chargement en cours
 Cristiano Ronaldo, lors de la finale de l\

Cristiano Ronaldo, lors de la finale de l'Euro 2016, à Saint-Denis, le 10 juillet 2016.

1/2
© Abaca, Mike Egerton/EMPICS Sport
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que certains supporters français ont encore du mal à digérer la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016, le 10 juillet dernier, au Portugal, la liesse est toujours de mise. Un joueur en particulier est célébré partout dans le pays, et bien, plus encore, sur l'île de Madère : Cristiano Ronaldo. La preuve, il vient même de donner son nom à un aéroport !

Vendredi 22 juillet 2016, l'enfant du pays revenait sur l'île portugaise de Madère. Deux semaines à peine après la victoire de son équipe en finale de l'Euro 2016 face à la France, le capitaine de la Seleçao se rendait dans sa ville natale, Funchal, afin d'assister à l'inauguration du premier hôtel portant son nom devenu marque : CR7. Une nouvelle étape dans la vie du footballeur trentenaire qui a investi près de 40 millions d'euros avec le groupe hôtelier portugais Pestana, pour monter sa propre chaîne d'hôtels.

Un palace érigé "là où tout a commencé"

Cristiano Ronaldo a donc eu l'honneur de fouler le sol du Pestana CR7 Hotel, un établissement de prestige qui propose des chambres dont le prix varie entre 200 et 700 euros la nuit, face à l'océan Atlantique. "C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans", a confié le joueur du Real Madrid, selon l'AFP, avant de préciser que l'hôtel 5 étoiles, qui possède même un musée où trônent de nombreux trophées du joueur, devait naturellement ouvrir à Madère, "là où tout a commencé". Prochainement, un second établissement ouvrira ses portes à Lisbonne avant que le triple Ballon d'Or n'exporte son nom à Madrid et à New York, courant 2017.

Un aéroport à son nom, rien que ça !

Ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour la star du football. Ce dernier a eu la surprise d'apprendre que le seul et unique aéroport de son île natale allait changer de nom. L'aéroport Fiunchal- Santa Catarina deviendra donc l'aéroport Cristiano Ronaldo, ce qu'a expliqué Miguel Albuquerque, le président de la région de Madère, lors de l'inauguration de l'hôtel, précisant que Madère n'avait "pas la mémoire courte" et que rebaptiser cette infrastructure récompensait "les bons services" rendus par le joueur à son pays. L'occasion également de faire oublier que cet aéroport n'est autre que l'un des plus dangereux au monde.

Qui sait, en 2018, Antoine Griezmann ou Dimitri Payet donneront peut-être à leur tour leur nom à un hôtel ou à un aéroport français...

 
2 commentaires - Cristiano Ronaldo donne son nom à l'aéroport de Madère
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]