Cristina Cordula : le Brésil dans la peau

Chargement en cours
 Cristina Cordula lors de la soirée des 15 ans de l'association Innocence en Danger à Paris, le 11 avril 2016.

Cristina Cordula lors de la soirée des 15 ans de l'association Innocence en Danger à Paris, le 11 avril 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Les Jeux Olympiques de Rio s'ouvrent ce vendredi 5 août 2016. S'il y a une personnalité française qui ne manquerait en aucun cas ce rendez-vous sportif, c'est bien Cristina Cordula. Une évidence puisque l'animatrice d'M6 nous vient tout droit du Brésil. Un pays qu'elle a quitté pour faire carrière en France, mais qu'elle porte toujours dans son coeur.

Elle est indéniablement la plus brésilienne des animatrices françaises ! À l'écran, son accent chaleureux et ses looks plus colorés les uns que les autres nous font rêver aux plages de sable fin de Cobacabana ou encore au célèbre Carnaval de Rio. C'est un fait, Cristina Cordula n'est pas peu fière de ses racines ! D'ailleurs, l'ancien mannequin, animatrice de Nouveau look pour une nouvelle vie sur M6, est actuellement en vacances au Brésil. "#Iloverio" a-t-elle d'ailleurs écrit en légende d'une photo des anneaux olympiques disposés sur une plage, postée sur son compte Instagram, fin juillet dernier.

Un début de carrière au Brésil

Née en 1964 à Rio, Cristina Cordula a certes quitté son pays natal pour faire carrière en Europe, mais ses premiers pas dans le milieu de la mode, c'est bien au Brésil qu'elle les a fait. "À la fin des années 1970, je suis mannequin à São Paulo au Brésil pour l'agence Casting. Je rêve depuis toute petite de travailler pour les plus grands. Je me vois en Chanel, en Dior ou en Armani ! En 1985, une agence espagnole me repère. Je quitte le Brésil pour Madrid, avec des rêves plein la tête !", confiait-elle dans les pages de Paris Match en avril 2016, avant de préciser : "Dès mon arrivée, je ne cache à personne mon objectif : Paris et ses défilés prestigieux." Un rêve qui se réalisera quelques années plus tard.

Rio, sa ville de coeur

En France, elle est une véritable star, mais l'animatrice d'M6 est ferme sur un point : "Je suis une vraie Carioca". "Je retourne souvent au Brésil : au moins deux fois par an. Ma ville d'origine, Rio de Janeiro, me manque très vite, avouait-elle à Paris Match. J'y retrouve mes repères : l'odeur, le soleil, la nourriture, les sourires..." D'ailleurs, Crisitina Cordula confiait dans une interview accordée à 20 Minutes, en octobre 2014 que son pays faisait partie de ses "trois amours", avec Paris et la mode.

Une brésilienne fan de... football !

Rien d'étonnant ! Comme une grande partie des Brésiliens, Cristina Cordula n'a pas pu échapper à la fièvre du ballon rond. Une passion qu'elle doit à son papa, aujourd'hui disparu, ce qu'elle expliquait à Télé 7 Jours en 2014 : "Au Brésil, on naît en regardant les matchs à la télévision. Le dimanche, à Rio, j'allais au stade Maracana avec mon père, après la plage, se souvenait la belle brune de 51 ans. Là-bas, il y a un match mythique, le 'Fla-Flu', qui oppose le club du Flamengo à celui de Fluminense, dont mon père et moi étions supporters. L'ambiance est fantastique. À mon époque, il y avait plus de 200 000 spectateurs..." Et d'ajouter : "Quand je suis arrivée en France, j'étais la seule femme de mon entourage à m'intéresser au foot. Auourd'hui, je suis les matchs du Paris Saint-Germain car de nombreux Brésiliens y jouent ou y ont joué."

Autant dire qu'elle ne devrait manquer aucune rencontre de ces JO 2016 !

 
7 commentaires - Cristina Cordula : le Brésil dans la peau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]