Cristina Cordula se confie sur son fils : "Enzo a toujours été ma priorité"

Chargement en cours
 Cristina Cordula participe à l'ouverture de La Petite Maison De Nicole à Paris en janvier 2013.

Cristina Cordula participe à l'ouverture de La Petite Maison De Nicole à Paris en janvier 2013.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis plus de dix ans, Cristina Cordula dispense ses conseils mode, avec ses émissions Les Reines du shopping ou encore Nouveau Look pour une nouvelle vie. À côté de sa vie à la télévision, l'animatrice de M6 est également une maman poule et ne le cache pas ! Dans les pages du dernier numéro de Gala, en kiosque le 17 février 2016, dont elle fait la couverture, la styliste revient en compagnie de son fils, Enzo, 21 ans, sur leur relation très fusionnelle.

C'est à Londres, où Enzo suit un stage dans le cadre de ses études, que Cristina Cordula a rencontré le magazine pour évoquer son rôle de mère. À 51 ans, l'animatrice se prépare aujourd'hui à voir son garçon voler de ses propres ailes. Une séparation qu'elle vit comme un "grand stress". "J'étais angoissée, ajoute-t-elle en évoquant le départ d'Enzo pour New York où il a étudié trois mois. Mon unique enfant qui part à vingt ans seulement (...). Après, j'ai réalisé que quand j'ai quitté le Brésil, j'avais moi aussi vingt ans. Et aujourd'hui c'est plus facile avec Internet, on a les mails, Skype ...", se rassure-t-elle. Mais impossible pour eux de rompre ce lien si fort. "Cette année, Enzo vit à l'étranger mais on se parle presque tous les jours", raconte la maman.

Il faut dire que Cristina Cordula se considère comme une "mère poule", "bienveillante, protectrice" et "très affectueuse". "J'ai dû couper le cordon, apprendre à lui laisser faire des bêtises, ses expériences, vivre sa vie. Je lui ai mis des limites et lui ai transmis le principal : des valeurs, la politesse, savoir bien se tenir, être humble, agréable. Je voulais lui donner le goût de la découverte, du voyage. Qu'il sache regarder le monde avec des yeux grands ouverts". Et d'ajouter : "Enzo a toujours été ma priorité".

"On est comme des amis. On peut tout se dire", précise le fils de la styliste qui a déjà évoqué le sujet des filles avec cette dernière. "Il a déjà une nana ! Une fille adorable. J'essaie de me faire toute petite et de lui laisser de la place", admet Cristina Cordula avant de conclure : "La seule chose qui me fait peur, c'est qu'un jour, mon fils ne vienne plus à la maison".

 
0 commentaire - Cristina Cordula se confie sur son fils : "Enzo a toujours été ma priorité"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]