Cyprien et Norman : personnalités préférées des jeunes français

Chargement en cours
 Cyprien Lov est la personnalité préférée des enfants et des adolescents (ici à la soirée de lancement du jeu vidéo " FIFA 2015 " à l\

Cyprien Lov est la personnalité préférée des enfants et des adolescents (ici à la soirée de lancement du jeu vidéo " FIFA 2015 " à l'Opéra Garnier Restaurant à Paris le 22 septembre 2014).

1/2
© BestImage, Vincent Emery
A lire aussi

Hélène Demarly

Les deux Youtubeurs français font une entrée fracassante dans le classement annuel du Journal de Mickey, détrônant humoristes, chanteurs, sportifs et acteurs dans le top des personnalités préférées des 7-14 ans.

Ce sondage Ipsos/Journal de Mickey a été réalisé en ligne du 27 janvier au 2 février, auprès de 400 enfants et adolescents âgés de 7 à 14 ans, issus d'un échantillon représentatif de la population française. Et grosse surprise, puisque des Youtubeurs y font leur entrée pour la première fois.

Cyprien occupe la première place, Norman la deuxième. Les deux stars du web détrônent ainsi Kev Adams (3ème), Maître Gims (4ème), le rappeur Black M (5ème), et l'acteur Omar Sy (6ème), et démontrent le rôle désormais majeur d'Internet dans la vie des enfants et ados.

"Pour la première fois, deux youtubeurs apparaissent dans le classement et ils occupent directement les premières places. Regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43% des 7-12 ans et 60% des 13-19 ans", souligne la rédaction du Journal de Mickey, paru mercredi en kiosque.

Adulés par les enfants et les pré-ados, Cyprien et Norman sont les deux plus gros Youtubeurs français avec respectivement 8,6 millions et 7,2 millions d'abonnés. Dans leurs courtes vidéos ils se mettent en scène chez eux et décryptent avec humour leur vie quotidienne. Le sketch "Technophobe" de Cyprien est ainsi la vidéo humoristique la plus populaire de France sur la plate-forme de Google, avec 17 millions de vues.

La première femme du classement est Louane, (7ème place), talonnée par Kendji Girac, également ancien candidat de The Voice. Quant au sport, il n'a plus vraiment la côte puisque le premier sportif à apparaître dans le top des personnalités préférées des 7-14 ans est le basketteur Tony Parker à la 28ème place (26ème l'année dernière). Côté politique, Nicolas Sarkozy (49e) et François Hollande (50ème) conservent les deux dernières places du classement, comme l'année précédente.

 
0 commentaire - Cyprien et Norman : personnalités préférées des jeunes français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]