Cyril Hanouna détesté : bientôt la rupture avec son public ?

Chargement en cours
 Cyril Hanouna lors du showcase à l\

Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ" "Touche pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Hélène Garçon

Décidément, il n'y a pas une semaine sans que le nom de Cyril Hanouna ne soit évoqué. Après l'affaire de la gifle impliquant l'un de ses chroniqueurs, Gilles Verdez, et le rappeur Joey Starr, un nouveau pavé vient d'être jeté dans la mare de D8 et éclabousse la popularité de son animateur number one. Le pavé en question est un sondage réalisé par Le Parisien qui révèle que le trublion du poste n'a plus la cote auprès des Français.

La rupture est consommée entre Cyril Hanouna et les téléspectateurs français. D'après un sondage réalisé par Le Parisien auprès de 994 personnes, 73% des sondés affirment ne pas apprécier les émissions du présentateur, 68% avoir une mauvaise opinion de lui et 57% estimer qu'il est un mauvais animateur. "Incontrôlable", "agaçant", "businessman", "populaire" et "ayant la grosse tête" sont les cinq qualificatifs qui s'appliqueraient "plutôt bien" à Cyril Hanouna selon la majorité des interrogés. Une véritable douche froide pour l'animateur qui comptabilise pourtant 3,48 millions d'abonnés sur Twitter, et plus de 500 000 "fans" sur sa page Facebook. Heureusement, l'animateur peut compter sur ses "petites beautés", comme il appelle son public, composé majoritairement de jeunes, pour relever la barre. 68% des 18-24 ans, et 65% des 25-34 ans regardent ses émissions, et parmi les 76% de Français jugeant les polémiques autour de l'animateur principalement destinées à faire du buzz, on retrouve 60% des 18-24 ans.

Le buzz, c'est le fonds de commerce de l'émission qui surfe tous les soirs sur une audience d'un million et demi de téléspectateurs en moyenne. Le prime spécial "Las Vegas" où Cyril Hanouna passait la bague au doigt de son chroniqueur Camille Combal, le jeudi 21 avril, a même fait exploser les audiences, record jamais atteint depuis le lancement de la TNT, avec plus de deux millions de témoins devant son faux mariage. L'animateur ne plaît pas à tout le monde mais fait néanmoins un carton et rapporterait "entre 50% et 60% du chiffre d'affaire de la chaîne" selon Julien Courbet. Si Cyril Hanouna divise la France, il semble faire en revanche le bonheur du groupe Canal+ qui ne serait pas prêt à se séparer de sa poule aux oeufs d'or, puisque d'après Le Parisien, le groupe et la société de production de Cyril Hanouna auraient renouvelé leurs voeux en signant un nouveau contrat. Pour le meilleur... et pour le pire !

 
50 commentaires - Cyril Hanouna détesté : bientôt la rupture avec son public ?
  • babybelle76 -

    trop pretencieux pour moi il rit de ses conneries et ne laisse passe pas ces chroniqueurs places un mot .
    je ne sais pas si son equipe rigole autant que ca

  • emeret -

    ceux quarrive a rire on lerire facile moi il mamuse pas du tous

  • cail -

    On touche le fond de la connerie

  • kivala -

    JE NE SUIS PAS DU PAKISTAN COMME IL DIT CYRIL MAIS IL FAIT QUOI DE MAL AU JUSTE IL NOUS FAIT RIRE NOUS INFORME CA EMMERDE QUI QU IL REUSSISSE LES JALOUX!!!!!!!!!!!!!! MONTREZ VOTRE CUL ET VOUS REUSSIREZ AUSSI OU PAS CAR FAUT AVOIR DE LA REPARTIE ET C EST PAS TOUT LE MONDE QUI PEUT!!!! SON TOUR VIENDRA ALORS QU IL EN PROFITE POUR LE MOMENT ET ON FERAIT TOUS DE MEME AH JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS

  • Marcel2013 -

    CHRCHI
    INDIVIDU mal léché ! Un qualificatif : CRETIN !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]