Cyril Hanouna doit-il craindre pour sa carrière ?

Chargement en cours
 Cyril Hanouna lors de l\

Cyril Hanouna lors de l'événement Les Etoiles du Parisien organisé à Paris, le 15 décembre 2014.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis quelques années, Cyril Hanouna étend son influence médiatique et son empire télévisuel. Toujours plus à la mode, l'animateur de D8 s'est fait des ennemis au sein du PAF, mais aussi de nombreux amis. Parmi ces derniers, Michel Drucker, qui ne manque pas de lui prodiguer de précieux conseils.

Cyril Hanouna reviendra dès la première semaine de septembre avec son émission fétiche, Touche pas à mon poste, sur D8 − chaîne qui, par ailleurs, changera d'identité pour devenir C8, le 5 septembre 2016 − entourés de ses chroniqueurs sur un plateau remodelé pour l'occasion. Une nouvelle saison durant laquelle le trublion du PAF, contrairement à ce qu'ont annoncé certains de ses collaborateurs, ne compte pas se calmer.

Dans la course aux audiences (le 9 février 2016, TPMP réunissait près de 2 millions de téléspectateurs), l'animateur compte bien en faire toujours plus pour fidéliser encore et encore. Mais ce succès qui malgré les polémiques des mois passés ne semble pas faiblir, pourrait courir à la perte de l'animateur. C'est en tout cas ce qu'estime Michel Drucker. Très bien placé pour en parler, le dinosaure du bocal télévisuel aux 50 ans de carrière, s'est en effet exprimé au sujet de Cyril Hanouna au micro de Deborah Grunwald, samedi 13 août 2016, dans l'émission Dans le rétro, sur France Bleu. "Il est dans un tourbillon incroyable, être à la mode c'est extrêmement dangereux", a expliqué le journaliste de 73 ans avant d'ajouter : "Bien sûr qu'il est lucide. On ne peut pas faire cette carrière au plus haut niveau si on n'est pas lucide."

Un changement de carrière pour Cyril Hanouna ?

Michel Drucker, qui s'est entretenu avec l'animateur de D8, a pu lui prodiguer de précieux conseils lorsque ce dernier lui a fait part de ses perspectives professionnelles futures. "J'ai posé la question à Cyril Hanouna : 'Comment vois-tu ton avenir ?' Il a dit : 'Faut que vous sachiez, puisque que vous êtes les deux dinosaures du paysage audiovisuel (Jean-Pierre Foucault et lui, NDLR), que des carrières comme vous, il n'y en aura plus jamais'."

Conscient des tristes réalités qui régissent le monde de la télévision, le présentateur de Touche pas à mon poste n'en a pas moins des attentes bien précises : "Il nous a dit : 'Dans quatre ou cinq ans, je ne serai plus à l'antenne et je serai patron car je veux être patron. Et je ne me fais aucune illusion, je suis à la mode mais dans quatre-cinq ans, je passerai à autre chose'." Au vu de son parcours, nul doute que Cyril Hanouna devrait arriver à ses fins.

 
17 commentaires - Cyril Hanouna doit-il craindre pour sa carrière ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]