Cyril Hanouna ne sera pas président !

Cyril Hanouna ne sera pas président !

Cyril Hanouna ne prendra pas la tête de France Télévisions.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la décision de Cyril Hanouna de présenter sa candidature à la présidence de France Télévisions. Si au début, beaucoup ont pensé à une blague, la démarche de l'animateur de Touche pas à mon poste était pourtant bien réelle. Il y a quelques jours, une première sélection a été réalisée par le CSA, parmi les 33 candidatures reçues. Mauvaise nouvelle pour le joyeux luron de D8 : il n'a pas été retenu. L'animateur a annoncé la nouvelle dans son émission, jeudi 16 avril, après la diffusion d'un épisode de la mini-série parodique, House of Crades.

En effet, après la diffusion de cette séquence, les téléspectateurs ont pu retrouver Cyril Hanouna sur son plateau, installé derrière un pupitre, tel un homme politique. Il déclare alors, non sans humour : "Mes chers compatriotes, mes petites beautés de métropole, d'outre-mer et de l'étranger, c'est la mort dans l'âme que je suis contraint de vous annoncer que le CSA n'a pas retenu ma candidature à la présidence de France Télévisions. J'assume pleinement la responsabilité de cet échec, et j'en tire les conclusions, en me retirant définitivement de la vie médiatique française".

Cyril Hanouna peut toutefois se consoler avec les bonnes audiences de Touche pas à mon poste. Parmi les autres recalés, on retrouve notamment Didier Quillot (président entre 2006 et 2011 de la branche médias du groupe Lagardère), Alexandre Michelin, directeur de MSN Europe, Emmanuel Hoog, le patron de l'AFP ou encore Marie-Christine Saragosse, patronne de France Médias Monde. Le CSA devrait dévoiler son choix final entre le 22 avril et le 22 mai 2015.

 
2 commentaires - Cyril Hanouna ne sera pas président !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]