Cyril Hanouna : "Mes enfants me voient plus comme un frère"

Chargement en cours
 Cyril Hanouna lors de la première du film "Pourquoi J\

Cyril Hanouna lors de la première du film "Pourquoi J'ai Pas Mange Mon Père" à Paris, le 29 mars 2015.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Le trublion du PAF s'est confié dans une longue interview accordée au magazine GQ et a accepté de revenir sur l'éducation stricte qu'il a reçu. Un schéma familial qu'il ne souhaite pas reproduire avec ses propres enfants.

Alors que le CSA a récemment engagé une procédure de sanction contre C8, relative à deux séquences de Touche pas à mon poste diffusée ces dernières semaines, Cyril Hanouna défraie encore une fois la chronique. Interrogé dans le numéro de décembre du magazine GQ, l'animateur de 42 ans a accepté de revenir sur cette affaire mais pas seulement. Ce dernier s'est également exprimé sur sa vie de famille, lui le père de deux enfants, ainsi que sur son éducation. "J'ai toujours été très proche de la famille. Et la mienne est très présente", a-t-il d'abord expliqué. Et de poursuivre : "À l'école, je me prenais déjà pour le grand frère. J'ai essayé d'aider les mecs qui étaient un peu rejetés de la classe. J'aimais bien être copain avec le mec que tout le monde vannait. Mais j'ai du mal à me confier sur ma vie privée. À chaque fois, ça m'émeut un peu."

Si Cyril Hanouna se révèle aussi réservé à ce sujet, ce n'est pas pour rien. "C'est vrai que j'ai eu des relations compliquées avec mes parents. Mon père est vachement carré", a-t-il confié. En effet, le patriarche refusait par exemple que son fils fasse de la télé. "Mon père, il voulait que je fasse médecine, il en a fait un drame", a admis la star du PAF, lequel, à l'époque, avait décidé de se lancer dans la comptabilité. "C'était son plus grand malheur. Depuis que j'ai 10 ans, mon père veut que je sois médecin. Ma soeur ou moi. Ma soeur n'est pas médecin non plus. Et si demain, je lui disais que j'arrête tout pour devenir médecin, il serait le plus heureux du monde. Sans déconner", a précisé l'animateur.

"Dans ma tête, je n'ai pas 42 ans"

Mais celui qui aujourd'hui cartonne en ac­cess prime-time avec Touche pas à mon poste a préféré suivre sa propre voie. De quoi tout de même rendre fier son père : "Ça le fait marrer !" Quand bien même, Cyril Hanouna ne souhaite pas imposer ses rêves à ses enfants. Alors quand on lui demande "Est-ce que tu es avec eux comme ton père était avec toi ?", ce dernier n'hésite pas une seule seconde : "Pas du tout ! J'ai eu un rendez-vous l'autre jour pour les inscrire dans une école bilingue. J'étais plus angoissé que si j'avais rendez-vous avec un patron", s'est-il souvenu.

C'est donc un papa poule et bien décidé à laisser ses enfants libres de leurs choix qui se cache derrière cette image de trublion qui lui colle à la peau. "J'ai l'impression que mes enfants me voient plus comme un frère que comme leur papa", s'est-il amusé avant d'ajouter : "Je te jure ! J'ai une fille et un garçon. On met de la musique à fond et on danse dans leur chambre." Et de conclure : "Dans ma tête, je n'ai pas 42 ans. Je suis persuadé que j'en ai 20. Je suis complètement à l'ouest."

 
145 commentaires - Cyril Hanouna : "Mes enfants me voient plus comme un frère"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]