Cyril Hanouna, "un petit gars de banlieue qui a bossé dur"

Chargement en cours
 Cyril Hanouna à la Première de "Pourquoi j\

Cyril Hanouna à la Première de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", au Pathé Beaugrenelle à Paris, le 29 mars 2015.

1/3
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Demarly

La biographie de Cyril Hanouna dévoile des facettes méconnues de sa personnalité. Sous ses allures de "bouffon incontrôlable" se cacherait en réalité un homme réfléchi avec un véritable plan de carrière.

Dans la biographie "Le bouffon qui devient roi", René Chiche dresse le portrait de l'animateur et producteur de Touche pas à mon poste et dévoile des aspects méconnus de sa personnalité. Télé 7 jours a interviewé pour l'occasion l'auteur de cet ouvrage, à paraître le 4 janvier 2017.

"Je raconte l'histoire d'un petit gars de banlieue qui a bossé dur pour connaître le succès populaire" raconte René Chiche, qui a commencé l'écriture de son livre, auquel l'entourage familial de l'animateur a accepté de participer, début 2016. "Quelque part, je lui rends justice. Il a été dans la mouise", clame le journaliste et écrivain, en faisant référence aux polémiques de plus en plus nombreuses qui visent Cyril Hanouna. Celui que beaucoup ne considèrent que comme un animateur prêt à tout pour faire de l'audience aurait pourtant, "sous ses allures de bouffon", "un vrai plan de carrière". René Chiche l'explique : "Il a déjà prévu d'arrêter la présentation de TPMP ! Je révèle que dans ses négociations avec le groupe Canal, à l'été 2015, il a aussi obtenu la promesse de se voir confier la direction des programmes du pôle des chaînes gratuites de Canal+, voire même de Canal+, d'ici deux ou trois ans. Je révèle aussi qu'il a su insérer dans ses contrats une clause astucieuse qui lui permettra cette année de s'enrichir de façon encore plus spectaculaire..."

Un portrait bienveillant de Baba

Face à l'histoire des SMS de menaces que Hanouna enverrait à ceux qui ne l'aiment pas, l'auteur de la biographie prend sa défense : "Si on ne rentre pas dans son jeu, on est évincé sans pitié. Il a ce côté impi­toyable. Mais ce n'est pas l'his­toire d'un type infect que je raconte. En bon Médi­ter­ra­néen, il s'em­porte et a le SMS facile, mais sait tout aussi vite se faire pardon­ner". Pour autant, pas question pour l'auteur de prendre la défense du trublion du PAF : "je ne suis pas son hagiographe : je n'élude pas le côté sectaire du système TPMP !, ni les points plus sensibles, comme l'influence que peut avoir Enora Malagré en coulisses, notamment vis à vis des nouvelles recrues".

Le livre "Le bouffon qui devint roi" raconte aussi les années de galère de l'animateur de C8 avant de trouver le succès. Pendant que sa femme travaille, "Baba noie sa déprime. Pas dans l'alcool ou la drogue, car ces addictions ne sont pas dans ses gènes. Il a trouvé dans les chips, les sodas et autres gourmandises, d'autres paradis artificiels", révèle notamment le biographe.

 
24 commentaires - Cyril Hanouna, "un petit gars de banlieue qui a bossé dur"
  • louis77 -

    de banlieue ou pas cela restera qu'un sale con sexiste , il a toujours eu une mentalité de merde même quant il était a rire et chansons !!!!!

  • Babou_ -

    un bouffon reste un bouffon ... avec celui ci on touche le fond .

  • philipo29 -

    Un gars de banlieue ! On s'en doute quand on voit la majorité de ces invités ! Le plus nauséabond est lorsque l'on voit ces chroniqueurs se faire insultés , rire a la moindre de ces conneries etc etc , quand a en ora !!!! Quel pitié pour les bretons cette pouf.........

  • bougedela -

    Hanouna un médiocre de première et dire qu'ils y en à qui regarde cette émission de nuls TPMP berkkkk

  • bougedela -

    c'est un animateur Hanouna ? des chiottes ouiiiiiiii

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]