Cyril Lignac, hospitalisé après un accident de scooter

Chargement en cours
 Cyril Lignac assiste à la cérémonie donnée à la mairie de Paris pour célébrer les chefs français à Paris, le 14 janvier 2016.

Cyril Lignac assiste à la cérémonie donnée à la mairie de Paris pour célébrer les chefs français à Paris, le 14 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Hélène Garçon

Dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 novembre 2016, le chef cuisinier et star du petit écran, Cyril Lignac, a été percuté par un automobiliste alors qu'il roulait en scooter. Selon Le Parisien qui relaie l'information, les jours de l'animateur ne seraient pas en danger.

Une grosse frayeur qui aurait pu coûter très cher à l'animateur du Meilleur Pâtissier ! Cyril Lignac a été victime ce week-end d'un accident de la route à Paris. Alors qu'il venait d'inaugurer son nouveau restaurant Le Bar des Prés, dans le VIème arrondissement, le chef cuisinier, qui roulait en scooter, a été percuté par une voiture, aux alentours de 02h30 du matin, d'après les informations du Parisien. L'accident a eu lieu au coeur de Paris, dans le VIIème arrondissement, non loin de la Tour Eiffel. L'automobiliste aurait grillé la priorité au chef pâtissier, lequel n'aurait pu éviter la voiture.

Le chef s'en sort avec une fracture de la jambe

Après la collision, Cyril Lignac a été transporté d'urgence par les pompiers de la caserne Malar, à deux pas du lieu de l'accident jusqu'à l'hôpital Bichat, dans le XVIIIème arrondissement de Paris, où il a été immédiatement pris en charge par les médecins. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'animateur télé, qui, toujours selon Le Parisien, s'en sortirait avec une fracture fermée du tibia et du péroné de la jambe gauche. Des séquelles qui auraient pu être bien plus importantes, mais qui obligeront tout de même le compagnon de Sophie Marceau à mettre pendant quelques temps sa carrière professionnelle entre parenthèses.

Selon Le Parisien, le chef étoilé et l'automobiliste ont été soumis à un test d'alcoolémie, lequel s'est révélé négatif pour chacun des deux. "C'est peut-être un bon pâtissier, mais ce n'est pas le meilleur pilote", a ironisé un des policiers auprès du quotidien, lequel assure que l'affaire a été confiée au Service des traitements judiciaires des accidents (STJA).

 
8 commentaires - Cyril Lignac, hospitalisé après un accident de scooter
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]