Cyrille Eldin s'invite à l'Elysée avec un sms !

Chargement en cours
 François Hollande assiste à l\

François Hollande assiste à l'émission "Le supplément" sur Canal+ aux côtés de Cyrille Eldin à Paris, le 11 avril 2015.

1/2
© Abaca, Jacques Witt/Pool
A lire aussi

Fabien Gallet

Parfois, il faut prendre les devants pour impressionner l'élu de son coeur. Cyrille Eldin, lui, en sait quelque chose puisqu'il a osé se faire inviter à l'Elysée en envoyant un simple SMS au président de la République. Une demande improbable qui a visiblement porté ses fruits.

Le 5 septembre 2016, Cyrille Eldin prendra les rênes de l'émission Le Petit Journal sur Canal+, succédant ainsi à Yann Barthès. Si l'on se demande ce que va bien pouvoir donner la version remaniée du programme phare de la chaîne cryptée, on sait déjà que son animateur ne devrait pas manquer de toupet. La preuve avec la croustillante anecdote révélée par le journaliste Cyril Graziani dans un ouvrage intitulé "Le Premier secrétaire de la Répu­blique - Dans les coulisses du quinquennat", à paraître le 5 septembre prochain.

Il se trouve que l'humoriste, qui s'est démarqué grâce à sa rubrique "Eldin Reporter" dans Le Supplément à partir de 2012, ne craint pas de se lancer des défis de taille. Afin d'impressionner sa compagne, ce dernier est parvenu à se faire inviter à l'Elysée par François Hollande en personne. Et autant dire que sa technique, aussi simple soit-elle, a payé ! "Un samedi, au début du mois d'avril, raconte Cyril Graziani dans les pages de son livre, dont un extrait a été dévoilé par Le Lab d'Eu­rope 1, (Cyrille Eldin) traîne non loin de l'Ély­sée, rue du Faubourg Saint-Honoré. 'Tiens, je vais envoyer un SMS à Hollande et lui proposer de passer le voir', annonce-t-il à sa fiancée, histoire de l'im­pres­sion­ner." "Un petit SMS de rien du tout" qui va faire son petit effet auprès du chef de l'État. "Réponse quelques minutes plus tard du président : 'Je vous attends'."

Quand François Hollande paye son café

Quelle ne fut pas la surprise du futur présentateur du Petit Journal en recevant une réponse favorable du Président ! "Cyrille Eldin n'en croit pas ses yeux et rentre avec son amie dans le palais, précise l'auteur de l'ouvrage. Les gardes à l'entrée ont été prévenus par François Hollande lui-même." Qu'a bien pu faire le couple en compagnie du chef de l'Etat ? "'On est monté dans son bureau, il nous a accueillis chaleureusement, nous a offert un café. Pendant quarante-cinq minutes, nous avons discuté de tout', se rappelle le comédien. 'Politique, terrorisme, Macron... Puis il s'est levé, nous a remerciés et nous sommes repartis comblés.'" Une rencontre organisée à la dernière minute que Cyrille Eldin et sa compagne ne sont pas prêts d'oublier !

 
7 commentaires - Cyrille Eldin s'invite à l'Elysée avec un sms !
  • avatar
    arnest -

    on se fout de ce qu'il pense ... on penserait pltôt le contraire !!!

  • avatar
    carboneri -

    Hollande par-ci, Hollande par-là, matin, midi et soir, toujours bien coiffé. Et les résultats , c'est pour quand?
    Un peu tard peut-être pour se mettre au travail.

  • avatar
    Talibur -

    Cyrille Eldin !!!! je n'ai jamais vu , a part anouna un débile pareil Le patron de sa chaine a du lui aussi suivre un "stage" dans un hôpital psychiatrique y a pas de doute...

  • avatar
    Talibur -

    Cyrille Eldin !!!! je n'ai jamais vu , a part anouna un débile pareil Le patron de sa chaine a du lui aussi suivre un "stage" dans un hôpital psychiatrique y a pas de doute...

  • avatar
    clyde192 -

    on a bien compris hollande n'aime pas travailler ^^

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]