D8 rendra hommage à Jean-Luc Delarue le 17 septembre

D8 rendra hommage à Jean-Luc Delarue le 17 septembre

Jean-Luc Delarue !

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait déjà trois ans que Jean-Luc Delarue nous a quitté. La chaîne de la TNT, D8, a ainsi décidé de rendre hommage à cette figure incontournable du PAF, en diffusant un documentaire inédit sur sa vie et son oeuvre.

Connu et reconnu par toute la profession, la mort de Jean-Luc Delarue a marqué toute une génération. D8 rendra donc hommage à cette grande personnalité de la télévision, dans un documentaire inédit, intitulé Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, qui sera diffusé le jeudi 17 septembre, à 20h55. Il reviendra notamment sur les débuts du présentateur, jusqu'à la création de sa société de production, Reservoir Prod. Seront aussi évoquées ses plus célèbres émissions, comme Toute une histoire ou Jour après jour, grâce notamment à la participation de plusieurs personnalités qui ont travaillé ou côtoyé l'animateur et des images d'archives. "Comment a-t-il géré le succès et la célébrité ? Quelles failles cachaient l'image du gendre idéal ? Quel héritage télévisuel a-t-il laissé derrière lui ? Qui était vraiment l'homme Delarue ?", sont les questions qui seront abordées tout au long de ce documentaire, explique la chaîne dans son communiqué.

Le 23 août 2012, la France est sous le choc en apprenant la mort de Jean-Luc Delarue, emporté par un cancer à l'âge de 48 ans. Interviewé par Télé Star il y a quelques jours, son père, Jean-Claude Delarue, est toujours très touché par cette tragédie : "Je me souviens très bien du jour où j'ai appris la mort de mon fils. J'ai été prévenu le 24 août mais l'acte de décès stipulait que c'était la veille. Depuis trois ans, j'y pense tout le temps, c'est toujours extrêmement douloureux. Tous ceux qui ont perdu un enfant savent de quoi je parle".