Dalida est-elle devenue boulimique à cause de Jean-Luc Lahaye ?

Chargement en cours
 Dalida prend la pose en 1969.

Dalida prend la pose en 1969.

1/2
© Abaca, Olycom
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans le film "Dalida", paru le 11 janvier 2017, une séquence montre Sveva Alviti, l'interprète de la star disparue le 3 mai 1987, se faire vomir. Effectivement, l'icône venue d'Egypte aurait souffert de boulimie. Un trouble alimentaire qu'elle partageait avec Jean-Luc Lahaye.

Près de trente ans après sa mort, Dalida fait toujours autant parler d'elle. La chanteuse est de retour sur le devant de la scène dans un film éponyme dans lequel son rôle est campé par l'actrice italienne Sveva Alviti, mais aussi dans le spectacle musical "Hit Parade", lancé à Paris ce jeudi 12 janvier 2017. Alors que l'actualité de l'interprète de Gigi l'amoroso est bouillonnante, nombreux sont les proches, les amis ou les artistes ayant collaboré avec la star à livrer anecdotes et autres secrets.

C'est le cas de Jean-Luc Lahaye qui a rencontré l'icône alors qu'il travaillait dans un restaurant en tant que barman comme il l'expliquait à Télé-Loisirs il y a quelques mois. "Mon patron était un ami de Dalida. Il lui apportait toutes les semaines un bouquet de fleurs. Un jour, je l'ac­com­pagne. Dalida m'ac­cueille gentiment, m'offre un thé, puis me fait visiter sa maison de Montmartre et notamment le dernier étage, en me disant qu'é­ven­tuel­le­ment, il était disponible moyennant un modeste loyer. J'y suis resté plusieurs années, et j'y ai été très heureux", assurait l'interprète de Papa Chanteur.

"Elle apprend vite"

Une relation intense naîtra entre Dalida et Jean-Luc Lahaye et ces derniers partageront de nombreux points communs, autres que musicaux. C'est tout du moins ce que confie Jean-Luc Lahaye dans les pages de son livre "Classé confidentiel", sorti en avril 2016. "À cette époque où je m'ac­croche à mon rêve de devenir chan­teur, je pratique le sport à haute dose (...). Je partage avec Dalida l'ob­ses­sion du corps. Je veux rester léger, me fais vomir dès que je mange trop. Je suis devenu expert en la matière, j'ai appris à vomir sur un simple appel d'air après chaque repas en choi­sis­sant même les aliments que je veux garder", explique-t-il dans son autobiographie.

Une obsession que Jean-Luc Lahaye aurait partagé avec la belle Égyptienne. "Dalida me demande de lui montrer la technique. Elle mène un combat pour rester svelte, possède des vêtements de référence qui lui indiquent si elle a grossi. Elle est obsédée par son physique", se souvient le chanteur.

Bien décidé à aider celle qui l'héberge, il aurait donné des conseils à la star pour lui permettre de mieux contrôler sa boulimie. "Comme je l'en­tends tousser et cracher dans sa chambre, je finis par lui enseigner la bonne méthode. Je la masse, lui fais faire des mouvements respiratoires, des étirements, elle adore ça. Elle apprend vite", conclut Jean-Luc Lahaye.

 
96 commentaires - Dalida est-elle devenue boulimique à cause de Jean-Luc Lahaye ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]