Dalida : qui pour interpréter la chanteuse dans le futur biopic ?

Chargement en cours
 Nadia Fares assiste à la 4e édition du Festival International du Film Policier de Beaune en 2012.

Nadia Fares assiste à la 4e édition du Festival International du Film Policier de Beaune en 2012.

1/2
© Abaca, Nicolas Briquet
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 17 janvier 2016, Dalida aurait fêté ses 83 ans. Quelques jours après cette date anniversaire, France 3 consacrait un documentaire à la chanteuse, moyen de lui rendre hommage, 29 ans après sa disparition. Pour les 30 ans de sa mort, c'est un biopic retraçant sa vie qui devrait sortir au cinéma.

Dalida, de son vrai nom Yolanda Cristina Gigliotti, aura marqué l'histoire de la musique jusqu'à son suicide le 3 mai 1987. "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi", écrivait-elle, avant de perdre la vie à 54 ans, laissant derrière elle une carrière couronnée de succès mais aussi et surtout des millions de fans. Trente années plus tard, après quatre ans de négociations et de discussions, un film hommage est en préparation et devrait voir le jour début 2017.

Alors, qui pour tenir le beau rôle ? Si pour un temps, c'est l'actrice Nadia Farès qui était pressentie pour incarner la diva, aujourd'hui il n'en est rien ! Pourtant, la comédienne vue dans Les Rivières Pourpres aux côtés de Jean Reno et Vincent Cassel ou encore dans L'Ex-femme de ma vie avec Josiane Balasko, confiait en 2012 à TV Magazine : "Dalida, ce sera le film de ma vie". Malheureusement, celle que l'on verra prochainement dans la série très attendue, Marseille, à partir de mai prochain, a finalement été écartée de ce projet de biopic dirigé par Lisa Azuelos, la réalisatrice du film LOL, paru en 2009.

En effet celle à qui l'on doit le scénario du long-métrage Un moment d'égarement, sorti l'an dernier, a jeté son dévolu sur une actrice italienne : la belle Sveva Alviti. "Je n'arrive toujours pas à y croire, c'est comme vivre un vrai rêve", confiait cette dernière dans les pages de l'édition italienne du magazine Grazia en octobre dernier. Et l'actrice, auparavant top model, qui a par ailleurs posté sur son compte Instagram la récente couverture du magazine Vanity Fair, dont la une est consacrée à Dalida, d'ajouter : "Après tant de promesses non tenues de la part de producteurs et de réalisateurs, je voulais quitter le théâtre et le cinéma pour revenir au mannequinat".

Objectif accompli pour celle qui a "été choisie après avoir résisté à la concurrence d'actrices italiennes et françaises, certaines étant célèbres". Le tournage est d'ores et déjà lancé et la belle comédienne de 31 ans devrait donner la réplique à l'acteur italien Riccardo Scamarcio. Ce dernier devrait interpréter le frère et producteur de Dalida, Bruno Gigliotti alias Orlando.

 
21 commentaires - Dalida : qui pour interpréter la chanteuse dans le futur biopic ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]