Daniel Cohn-Bendit : il apprend 35 ans après une relation qu'il est papa

Chargement en cours
 Daniel Cohn-Bendit en marge de la conférence de rentrée de Europe 1 à Paris, le 03 septembre 2014.

Daniel Cohn-Bendit en marge de la conférence de rentrée de Europe 1 à Paris, le 03 septembre 2014.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, mardi 17 mai 2016, sur France 3, Marc-Olivier Fogiel reçoit sur son Divan l'un des hommes politiques français les plus charismatiques : Daniel-Cohn Bendit. Une émission qui promet d'être à la fois chargée en émotion mais qui va également révéler son lot de surprises. Et pour cause, celui qui a longtemps été surnommé Dany le rouge puis Dany le vert a révélé avoir appris sa paternité sur le tard.

C'est une annonce fracassante qu'a fait Daniel Cohn-Bendit. Invité en marge de la sortie de son livre Et si on arrêtait les conneries ? paru en mars dernier, cette figure incontestée du mouvement de mai 68 s'est à la fois confiée sur son passé, son statut de juif apatride, les diverses polémiques et accusations dont il a fait les frais ou encore sur sa notion de la famille.

En effet, l'ex-député européen a eu le bonheur de devenir père pour la première fois, à 45 ans. Un garçon né de sa relation avec sa femme, Ingrid Ape, dont il est le mari depuis près de vingt ans. "Vous en auriez bien eu d'autre ?", lui a demandé Marc-Olivier Fogiel au cours de l'émission : "Oui, oui !", a admis l'invité avant que le présentateur ne poursuive : "On dit qu'un enfant ce n'est pas une famille d'une certaine manière, deux ça aurait été une famille ?" Ce à quoi Daniel Cohn-Bendit a répondu avec franchise : "Oui, enfin c'est très compliqué parce qu'en fait j'ai encore une fille...".

Surprise du côté du journaliste. "Vous saurez tout, mais bon, c'est pas grave", a continué Dany le vert avant d'en dire plus sur ce secret bien gardé. "En 1973, j'ai eu une relation et j'ai appris 35 ans après que j'ai eu une fille, a expliqué l'homme politique membre d'Europe Ecologie, comme le rapparte Paris Match. C'est compliqué car j'étais très copain avec le père et on a même vécu ensemble en communauté. À l'époque, elle ne savait pas que j'étais son père".

C'est donc non pas d'un mais de deux enfants que Daniel Cohn-Bendit est le papa. Ce dernier tient d'ailleurs à entretenir de vrais liens père-fille avec celle qui lui a longtemps été cachée. "Aujourd'hui, elle a 43 ans. On essaie de construire une relation paternelle. C'est une expérience exceptionnelle", a-t-il conclu.

 
9 commentaires - Daniel Cohn-Bendit : il apprend 35 ans après une relation qu'il est papa
  • avatar
    royco -

    il est vraiment très con ce bendit!!!.
    le pire c'est que ses gènes se baladent un peu partout maintenant.

  • avatar
    Bakounine -

    est ce qu'on pourrait, de temps en temps, nous parler des véritables Prolétaires qui eux Agissent ou Font des Choses Utiles de leurs Mains ??!!!!! Marre des bourgeois et des cire pompes du pouvoir !! Vraiment marre !

  • avatar
    rochelais1765 -

    à 43 ans, c'est plus facile de s'en occuper. Le dit cohn bendit avait dit à l'époque préférer les plus que jeunes (de son propre aveu, il l'a écrit) quel âge avait la mère ?
    Pour le reste, ce contestataire de 68 des institutions en a vécu grassement toute sa vie et maintenant toute sa retraite

  • avatar
    heya -

    un cafard qui veut revenir sur la scène après mai 68 il a besoin de notoriété louseur

  • avatar
    justiciern1 -

    Ce doryphore de la nation ne nous intéresse guère et ses histoires de fesses non plus. Merci de nous épargner la vision et l'audition de ce personnage falot.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]