Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"

Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"

Danièle Gilbert et Patrick Scemama lors du gala d'Enfance Majuscule à la salle Gaveau à Paris, le 20 mars 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

En vacances à Ramatuelle, dans le sud de la France, avec son compagnon Patrick Scemama, l'ancienne speakerine a confié à Ici Paris ses secrets pour garder la forme : l'amour, et la force de caractère !

Ensemble depuis 25 ans, le couple descend chaque année dans le Var pour passer des vacances à l'hôtel Saint-André, où les tourtereaux ont désormais leurs habitudes. "Cela fait au moins vingt ans qu'on vient ici avec Patrick", raconte l'ancienne animatrice de télévision, qui se ressource ainsi auprès de sa moitié, dont elle est amoureuse "comme au premier jour".

"Avec Patrick, je vis à un autre rythme. Cela m'oblige à me poser, à me reposer", explique au magazine celle que l'on surnomme "La Grande Duduche", avant de donner des nouvelles de son compagnon, atteint d'un problème neurologique : "Patrick va beaucoup mieux. Il est toujours sous traitement pour ses problèmes neurologiques, mais son état de santé se stabilise au maximum. Il se plaît beaucoup ici, les vacances lui réussissent, la mer lui fait du bien, et il dévore... C'est très bon signe !"

Une forme olympique à 74 ans

De son côté, Danièle Gilbert profite de ce séjour pour recharger aussi les batteries avant de remonter sur les planches dans la pièce "Lit d'embrouilles". À 74 ans, l'ancienne présentatrice n'a rien perdu de son énergie, bien au contraire ! "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier. Si je n'avais pas un mental très fort, avec tous les soucis que j'ai eus dans ma vie, toutes les méchancetés qu'on m'a collées, je me serais laissée aller !", explique la comédienne.

 
101 commentaires - Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]