Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"

Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"

Danièle Gilbert et Patrick Scemama lors du gala d'Enfance Majuscule à la salle Gaveau à Paris, le 20 mars 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

En vacances à Ramatuelle, dans le sud de la France, avec son compagnon Patrick Scemama, l'ancienne speakerine a confié à Ici Paris ses secrets pour garder la forme : l'amour, et la force de caractère !

Ensemble depuis 25 ans, le couple descend chaque année dans le Var pour passer des vacances à l'hôtel Saint-André, où les tourtereaux ont désormais leurs habitudes. "Cela fait au moins vingt ans qu'on vient ici avec Patrick", raconte l'ancienne animatrice de télévision, qui se ressource ainsi auprès de sa moitié, dont elle est amoureuse "comme au premier jour".

"Avec Patrick, je vis à un autre rythme. Cela m'oblige à me poser, à me reposer", explique au magazine celle que l'on surnomme "La Grande Duduche", avant de donner des nouvelles de son compagnon, atteint d'un problème neurologique : "Patrick va beaucoup mieux. Il est toujours sous traitement pour ses problèmes neurologiques, mais son état de santé se stabilise au maximum. Il se plaît beaucoup ici, les vacances lui réussissent, la mer lui fait du bien, et il dévore... C'est très bon signe !"

Une forme olympique à 74 ans

De son côté, Danièle Gilbert profite de ce séjour pour recharger aussi les batteries avant de remonter sur les planches dans la pièce "Lit d'embrouilles". À 74 ans, l'ancienne présentatrice n'a rien perdu de son énergie, bien au contraire ! "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier. Si je n'avais pas un mental très fort, avec tous les soucis que j'ai eus dans ma vie, toutes les méchancetés qu'on m'a collées, je me serais laissée aller !", explique la comédienne.

 
98 commentaires - Danièle Gilbert : "Ce qui aide à rester jeune, c'est un mental d'acier"
  • avatar
    onis -

    on ressort les vieilleries , ça fait brocante ou vide grenier

  • avatar
    ninja2017 -

    moi j ai 106 ans, elle est toujours nunuche.

  • avatar
    callum1 -

    Elle n'a jamais été jeune sauf peut être en veillissant

  • avatar
    huggui -

    C'est une grande dame de la télévision. Et j'ai beau n'avoir que 35 ans, et être né juste après l'arrêt de son émission mythique "Midi première", quand je vois des images d'archives de cette émission, je trouve du talent à cette présentatrice, notamment pour "meubler" l'émission en direct quand il y avait des problèmes techniques comme le play-back qui ne partait pas bien. Pour savourer son talent, revoir le "Midi Première" se tenant à Argelès-Plage dont Claude François était l'invité principal : Des problèmes techniques de bout en bout de l'émission mais Danièle y était professionnelle tout du long.

  • avatar
    clyde192 -

    des révélations ? pitié noooooooon

    patrick cohen la vidéo mais quel mytho ce type ! toujours aux ordres de ces maitres celui là , sur europe 1 à la rentrée mais sans moi !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]