Dans les coulisses du calendrier Pirelli 2017

Chargement en cours
 Uma Thurman pose pour le calendrier Pirelli 2017 à New York.

Uma Thurman pose pour le calendrier Pirelli 2017 à New York.

1/3
© DR, Alessandro Scotti - Calendrier Pirelli
A lire aussi

Fabien Gallet

Chaque année, le calendrier Pirelli affiche les plus belles femmes de la planète sur ses pages de papier glacé. Pour son édition 2017, la marque de pneumatiques fait son cinéma grâce à l'illustre photographe Peter Lindbergh.

Le calendrier Pirelli 2017 se dévoile. Après avoir créé la surprise l'an passé en laissant de côté les clichés de mannequins dénudés pour privilégier les portraits de femmes fortes et influentes, la marque italienne de pneumatiques poursuit sur cette voie. Exit les corps exhibés, les photographies sexy voir osées... Si "The Cal", comme il est souvent surnommé, conserve son esprit glamour, cette année, il mise aussi et surtout sur la beauté et la sensibilité d'une quinzaine de personnalités issues du monde du cinéma.

C'est effectivement le thème choisi par l'Allemand Peter Lindbergh. Il s'agira pour le photographe de 72 ans de son troisième shooting en collaboration avec Pirelli, après deux éditions : 1996 et 2002. Pour le calendrier 2017, ce dernier a travaillé d'arrache-pied pendant quatre semaines entre mai et juin 2016, dans cinq lieux bien différents. Effectivement, devant son objectif, pas moins de quatorze actrices se sont succédées de Berlin à Londres en passant par Los Angeles, Le Touquet ou encore New York.

Des actrices de différentes générations.

Dans une interview accordée au magazine Vogue UK le 28 août dernier, Peter Lindbergh en a dit plus sur ce nouveau calendrier : "Vous avez ici de grandes actrices qui ne sont pas connues pour des rôles de bimbo, mais plutôt pour avoir joué dans des films sensibles − la plupart d'entre eux ont obtenu des Oscar − que l'on a laissé être elles-mêmes".

Si pour le moment aucun cliché définitif n'a été dévoilé, la marque italienne n'a pas manqué de révéler une vidéo des coulisses des shootings sur son site Internet et quelques photos du making-of. L'occasion de découvrir cinq des comédiennes ayant accepté de poser devant l'objectif de Peter Lindbergh : Kate Wins­let, Nicole Kidman, Robin Wright, Uma Thur­man et Pené­lope Cruz. Des actrices de 40 à 50 ans qui s'affichent au naturel.

Parmi les autres personnalités qui viendront sublimer les pages du calendrier, des actrices de la jeune génération à l'image de Rooney Mara, Alicia Vikan­der, Lupita Nyong'o, ou encore, seule Française, Léa Seydoux. Il faudra également compter sur les doyennes, Helen Mirren et Charlotte Rampling (71 et 70 ans). Zhang Ziyi, Julianne Moore et la belle Jessica Chas­tain seront aussi de la partie. Le calendrier Pirelli 2017 sera dévoilé fin novembre 2016, mais ne sera pas disponible à la vente.

 
0 commentaire - Dans les coulisses du calendrier Pirelli 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]