Danse avec les stars : ce qui vous attend pour la saison 6

Danse avec les stars : ce qui vous attend pour la saison 6

Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques

A lire aussi

Fabien Gallet

Plus que quelques jours d'attente avant la nouvelle saison de Danse avec les stars. Le 24 octobre prochain, de nouvelles célébrités mesureront leur talent sous l'oeil avisé du jury... et des téléspectateurs. Car cette année, le programme présenté par Sandrine Quétier et Laurent Ournac proposera de nombreuses nouveautés, dévoilées hier par TF1 en présence des dix nouveaux candidats. "C'est une version totalement inédite de l'émission qui vous attend !", a fait saliver Frédéric Pedraza, directeur des programmes de la chaîne.

Première nouveauté de cette saison 6 : un nouveau membre dans le jury en la personne de Fauve Hautot. Elle remplace M. Pokora, en pleine tournée, et notera les candidats aux côtés des trois autres membres du jury : Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques. Au menu également, "des nouvelles épreuves et des nouvelles thématiques", comme l'a fait savoir la chaîne. Et de préciser : "Grâce à plusieurs dispositifs inédits, le public aura la main sur le programme et pourra façonner l'émission selon ses envies.Cette année plus que jamais, le téléspectateur sera au coeur de Danse avec les stars, avec une interactivité renforcée".

Concrètement, le public sera en mesure de soutenir son couple préféré en votant, d'endosser le rôle de 5ème juge en attribuant des notes aux danseurs le temps d'une soirée, ou encore lors d'un prime spécial d'utiliser le "switch" afin d'attribuer à chaque star un nouveau partenaire. Les téléspectateurs auront également la possibilité d'imposer la musique, la danse, voire les costumes des candidats. Des nouveautés auxquelles viendront s'ajouter plusieurs prime times à thèmes dont un dédié aux "chansons Disney" et un autre au "choix des juges", au cours duquel ces derniers seront chargés de coacher un couple et de danser avec lui en direct sur une chorégraphie imposée.

Les dix duos de stars et danseurs professionnels ont été officialisés. Cette année, la youtubeuse EnjoyPhoenix dansera avec Yann-Alrick Mortreuil-Henry, la chanteuse et actrice française Priscilla Betti avec Christophe Licata, le chanteur belge Loïc Nottet avec Denitsa Ikonomova. De son côté, le footballeur Djibril Cissé aura pour partenaire Silvia Notargiacomo, tandis qu'Olivier Dion dansera avec Candice Pascal, et l'actrice Fabienne Carat avec Julien Brugel. Le chanteur Vincent Niclo, quant à lui, performera aux côtés de Katrina Patchett, Sophie Vouzelaud avec Maxime Dereymez et Thierry Samitier en compagnie d'Emmanuelle Berne. Enfin, l'imitatrice canadienne Veronic Dicaire aura pour partenaire Christian Millette.

Qui succédera à Rayane Bensetti, le gagnant de Danse avec les stars saison 5 ? Réponse à partir du samedi 24 octobre à 20h55 sur TF1.

 
8 commentaires - Danse avec les stars : ce qui vous attend pour la saison 6
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]