Danse avec les stars : les trois derniers candidats se confient avant la finale

Danse avec les stars : les trois derniers candidats se confient avant la finale

Priscilla Betti et son partenaire Christophe Licata

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, mercredi 23 décembre 2015 sur TF1, se tient la finale tant attendue de la sixième saison de Danse avec les stars. Depuis l'élimination, vendredi 18 décembre, de la jeune EnjoyPhoenix, trois couples sont encore en lice : Priscilla et son parenaire Christophe Licata (ci-dessus en photo), Loïc Nottet et la danseuse Denitsa Ikonomova ainsi que le duo formé par Olivier Dion et Candice Pascal. A quelques heures du verdict, les trois derniers candidats en ont dit plus sur la façon dont ils abordent cette finale, au journal Le Parisien.

A chacun sa méthode pour se préparer et ne pas céder à la pression. Loïc Nottet lui confie se sentir "bien". "Bizarrement, je ne suis pas stressé, juste impatient", explique le jeune chanteur belge avant de préciser que "la fatigue est présente". Ce que confirment ses deux adversaires. Priscilla, admet être "sereine" mais "éreintée" par le rythme des répétitions. "Là, on a eu seulement trois jours pour préparer deux chorégraphies", précise-t-elle. Olivier Dion, de son côté, avoue que "les journées sont extrêmement intenses". Mais pas de quoi le démoraliser : "On va puiser dans tout ce qui nous reste comme énergie."

Et pour garder cette fameuse énergie, rien de tel qu'un bon régime alimentaire. Priscilla mange "des bananes, des clémentines, des kiwis...". "Et j'évite les burgers, même si j'en ai super envie", confie-t-elle. Loïc Nottet, lui, se laisse plus aller. "Je mange des pâtes, des pizzas, des burgers... Comme je suis un énorme gourmand, j'ai du mal à me priver", dit-il. Quant à Olivier Dion, traitement de fond en perspective : anti-inflammatoires pour les courbatures et somnifère contre les insomnies. "Sinon, j'essaie de bien me nourrir, même si ce n'est pas évident parce qu'on grignote pendant les répétitions", admet-il.

Au delà des sacrifices, les trois derniers candidats pourront compter sur le soutien de leurs proches et de leurs fans ! Loïc Nottet sera encouragé par ses amis et ses parents, tout comme Priscilla. Olivier Dion sera pour sa part soutenu par des membres de sa maison de disques et des danseurs de la comédie musicale Trois Mousquetaires dont il prendra part courant 2016. Il retrouvera sa famille au Québec pour les fêtes dès le lendemain de la finale.

Enfin, pour remporter la victoire, chacun a sa recette. Loïc précise ne pas vouloir se poser "trop de questions. Si j'ai envie de gagner, c'est plus pour Denitsa." Même son de cloche pour Olivier Dion. "J'ai envie de gagner pour moi, mais aussi pour ma partenaire Candice Pascal, qui n'a jamais remporté l'émission." Priscilla, elle, gardera près d'elle ses porte-bonheur : les chaussures de son petit-neveu et celles de la fille de ses meilleurs amis. "Les trois dernières saisons, Christophe est toujours arrivé en finale, mais n'a jamais gagné", précise celle qui s'affiche comme la favorite. Peut-être réussira-t-elle à contrer le mauvais sort !

 
3 commentaires - Danse avec les stars : les trois derniers candidats se confient avant la finale
  • avatar
    RAGTIME50 -

    GRANJO :
    par les temps qui courent .... il y a tant d'autres chaines !!! ne vous privez pas de votre TV... - cela étant vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer

    J'ai regarde, et moi "petit peuple" j'ai passé une très belle soirée- d'autant plus belle que mon couple chouchou a gagné - peut-être bien que vous sachiez que la danse est une discipline horriblement difficile - Quant à certains couples rejetés .. pas forcèment dans le bon ordre .... ça reste de la télé réalité ....

  • avatar
    granjo -

    j'ai enfermé la télé dans les WC, un lieu plus approprié à ce type d'émission .

  • avatar
    arnaudu85 -

    J'imagine bien qu'entre les concurrents de " Danse avec les stars " et devenir danseur ou Danseuse étoile , sinon chorégraphe , il y a un monde que nombre d'internautes n'a pas conscience . Aussi dit on " La critique est aisée , mais l'art est difficile " Bien souvent les propos discriminatoires ne sont que le reflet de ceux ou celles qui n'ont que l'effort de regarder l'émission bien calés dans leur fauteuil avec un petit verre à la main !A chacun son métier , les vaches seront bien gardées !

    avatar
    RAGTIME50 -

    absolument !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]