Dany Boon signe la pétition pour faire d'Iris Mittenaere la nouvelle Marianne

Chargement en cours
 Iris Mittenaere arrive à la Fashion Week de New York, le 15 février 2017.

Iris Mittenaere arrive à la Fashion Week de New York, le 15 février 2017.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Demarly

Iris Mittenaere, nouvelle Marianne ? C'est tout en tout cas le souhait de Dany Boon, qui vient de signer la pétition et motive ses fans à faire de même.

Cette pétition pour faire d' Iris Mittenaere le nouveau symbole de la République rencontre de plus en plus de succès ! Lancée fin février 2017 par René Mercier, 80 ans et ancien maire de Pecquencourt - une commune du Nord -, elle est en passe d'atteindre d'ici quelques jours les 10 000 signatures et vient surtout de recevoir un soutien de poids : celui de Dany Boon. Interviewé par La Voix du Nord, le créateur de la pétition avait expliqué : "On a bien eu Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Laetitia Casta comme Marianne, alors pourquoi pas Iris ? Elle est sublime et intelligente. Elle le mériterait." Et de conclure : "Je ne sais pas combien de signatures on peut récolter mais cette pétition n'aura de poids que si Dany Boon la signe."

Dany Boon : un soutien de poids

Un appel qui ne sera pas resté sans réponse puisque mercredi 8 mars, le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis", originaire du nord de la France tout comme Miss Univers 2016, n'a pas hésité à publier sur sa page Facebook : "J'ai signé la pétition pour qu'Iris Mittenaere soit la prochaine Marianne ! A vos clics", avec le lien du site de la pétition, disponible sur le site Change.org.

Actuellement en voyage en Indonésie, la reine de beauté, touchée par ce soutien, n'a pas hésité à répondre au comique en lui adressant un message sur Twitter, accompagné de nombreux coeurs.

 
8 commentaires - Dany Boon signe la pétition pour faire d'Iris Mittenaere la nouvelle Marianne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]