Daphné Burki s'engage pour la Sécurité Routière

Chargement en cours
 Daphné Bürki assiste à la soirée des Hommes de l\

Daphné Bürki assiste à la soirée des Hommes de l'Année GQ 2016 au musée d'Orsay à Paris, le 23 novembre 2016.

1/3
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

À l'occasion des fêtes de fin d'année, où la fatigue et l'alcool sont souvent de la partie, Daphné Bürki et Faustine Bollaert se mobilisent dans un spot de prévention contre l'alcool au volant. Une cause chère à l'ex-animatrice du Tube de Canal+, qui a été touchée de près par la mortalité routière.

Comme les soirées de Noël et de la Saint-Sylvestre sont généralement placées sous le signe de l'excès, Daphné Bürki et Faustine Bollaert s'engagent pour prévenir contre les dangers de l'alcool au volant en apparaissant dans une courte vidéo, produite par la Sécurité Routière. Dans ce petit spot, les deux animatrices tiennent à faire passer un message simple aux téléspectateurs : "Quand on tient à quelqu'un, on le retient". Un slogan qui revêt une signification toute particulière pour l'ancienne présentatrice des Maternelles, Daphné Bürki, qui partage une douloureuse confidence afin de sensibiliser le public. "Je me souviens d'avoir perdu un ami sur la route quand j'étais assez jeune. Il avait trop bu et est parti dans le fossé", livre-t-elle ainsi à Faustine Bollaert dans la vidéo. "Ça m'a marquée, donc parler de ça me semble naturel. Mais je crois qu'il faut continuer le plus possible."

Les personnalités du PAF se mobilisent

La campagne de prévention a également fait appel à deux autres animatrices du PAF, Alessandra Sublet sur TF1 et Anne-Sophie Lapix sur France 5, qui mettent de côté pour l'occasion leur étiquette de présentatrice pour parler au public à coeur ouvert. "On a tous connu un moment où on est rentré dans une voiture avec quelqu'un qui n'était pas net au volant. On est tous des survivants. Donc je me bats aujourd'hui pour que ça n'arrive plus", confie Anne-Sophie Lapix. "J'ai des enfants encore un peu jeunes, mais qui commencent à être en âge de sortir, et je voudrais que plus jamais ils ne montent dans une voiture quand le conducteur a bu ne serait-ce qu'un tout petit peu d'alcool", concluait celle qui a remplacé Alessandra Sublet dans C à vous. Cette dernière, ravie de participer à la campagne, tient à rappeler que boire avec modération n'empêchera personne de passer de bonnes fêtes.

Selon la Sécurité Routière, l'alcool est la première cause de mortalité au volant, avec la vitesse. Les trois petits films seront diffusés jusqu'au 31 décembre sur les chaînes des groupes TF1, Canal +, France Télévisions et M6. Pour inciter les personnes fêtant le Nouvel An à ne pas prendre la voiture avec un verre dans le nez, des milliers de petites boîtes à clés ont également été distribuées dans plusieurs villes de France.

 
7 commentaires - Daphné Burki s'engage pour la Sécurité Routière
  • avatar
    TONYTONY -

    Bonjour,
    C'est très bien mais aussi halte aux provocations policières:
    Voitures banalisées quelques km sous la vitesse limite autorisée, embuscades de radars mobiles etc qui ne font pas baisser las accidents de la route en dépit de statistiques en histogramme incomplètes car non corrélées par le nombre de km parcourus.

  • avatar
    clyde192 -

    une seule parade comme pour les paquets de clopes la tete de burki sur chaque bouteille !!

  • avatar
    gemsbok -

    C'est qui Daphné Burkini ?
    Le sujet est tendance pour attirer les mouches a ......... à ce point ??

  • avatar
    jeanlucdu01 -

    A T ELLE LE ¨PERMIS POUR OUVRIR SA GUEULE ??

    ELLE EST HORRIBLE CETTE NANA

    ON DIRAIT MON CHEVAL

    avatar
    WhiteLion -

    Espérons que le cheval ne s'avine pas comme son maître.

  • avatar
    bab26 -

    heureusement qu'elles sont là,,,,,pour faire éviter les accidents,,,,déjà que la sécurité routière avec le gros gustin et la folasse avec la tronche éclatée,,,,ne serve à rien si ce n'est d'être bien payés

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]