Dave : "La mort fait partie de ma vie depuis trop longtemps"

Dave : "La mort fait partie de ma vie depuis trop longtemps"

Dave : "La mort fait partie de ma vie depuis trop longtemps"

A lire aussi

Roxane Centola

Comme chaque semaine, Marc-Olivier Fogiel reçoit un seul et unique invité dans son émission, Le Divan. Mardi 19 mai, c'est le chanteur néerlandais Dave, qui s'est prêté à l'exercice. L'interprète de Vanina s'est dévoilé comme jamais, abordant notamment le sujet parfois tabou de la mort, qui semble omniprésent chez le chanteur.

Loin des petites blagues et des grands éclats de rire qui font tout son charme, Dave s'est exprimé avec sensibilité et émotion, sur France 3, sur les ravages du sida. Une maladie qui, dans les années 80, était encore mal comprise et synonyme de mort. Le chanteur, homosexuel assumé, fait alors partie d'une communauté touchée de plein fouet par la maladie. Il raconte notamment : "La mort fait partie de ma vie depuis trop longtemps. A partir de 1984, quand le SIDA est arrivé, en tout cas en Californie, un peu plus tard en France, j'ai commencé à perdre des relations, des copains, puis après vraiment des amis (...) C'est trop tôt pour être aussi régulièrement confronté à la mort" .

Mais à 71 ans, l'interprète du tube Du côté de chez Swann a toujours réussi à éviter la grande faucheuse. Même en 2011, lorsqu'il doit subir une lourde opération du coeur : "Quand on pense que l'on va mourir on est curieux de savoir ce qui se passe derrière le miroir. Je ne le sais pas encore, mais je le saurai probablement un jour. Mais je ne serai plus ici pour en parler".

Philosophe, l'ancien juré de La France à un incroyable talent profite de la vie et enchaîne les projets. Il participe notamment à la tournée Âge tendre, Rendez-vous avec les Stars, avec Michèle Torr et Patrick Juvet.

 
58 commentaires - Dave : "La mort fait partie de ma vie depuis trop longtemps"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]