David Beckham fait polémique après avoir donné un baiser à sa fille

David Beckham fait polémique après avoir donné un baiser à sa fille

David Beckham à la première de "Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur" au Cineworld Empire à Londres, le 10 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

L'ancien footballeur est au coeur d'une polémique depuis qu'il a publié une photo de sa fille et lui lors de leurs vacances familiales en Tanzanie. Sur le cliché, le sportif embrasse la fillette de 5 ans... sur la bouche. De quoi diviser les internautes.

En vacances en Afrique, le clan Beckham profite d'être réuni pour poster régulièrement des photos de leurs péripéties sur les réseaux sociaux. Entre deux clichés capturés pendant des safaris, le beau gosse britannique de 42 ans a partagé un instant de tendresse avec sa fille Harper, âgée de 5 ans, où il apparaît en train de l'embrasser sur la bouche. "Un bisou pour Papa" écrit le mari de Victoria Beckham en légende de la photo qui a aussitôt créé la polémique sur Instagram.

Certains internautes n'ont pas hésité à fustiger le footballeur, pointant du doigt ce baiser, considéré par quelques-uns comme déplacé et "bizarre". "J'essaie de ne pas juger, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est étrange qu'il embrasse sa fille sur la bouche", peut-on par exemple lire en commentaire.

Les fans de David Beckham prennent sa défense

Heureusement, David Beckham peut compter sur le soutien de ses fans qui n'ont pas tardé à monter au créneau, défendant bec et ongles le footballeur contre ses détracteurs. "Si vous voyez le mal sur cette photo c'est que quelque chose ne tourne pas rond" écrit ainsi un fan. "Cette photo n'a rien de choquant. Je la trouve merveilleuse. J'embrasse mon fils sur la bouche depuis sa naissance comme beaucoup de parents. L'amour d'un papa est beau", affirme une autre internaute. On ne peut pas lui donner vraiment tort...

 
5 commentaires - David Beckham fait polémique après avoir donné un baiser à sa fille
  • avatar
    lenny158 -

    En France il n'est pas coutume de faire un bisou sur la bouche de son petit enfant, que ce soit une fille ou un garçon (bien que certains parents le fassent depuis quelques années) mais au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, c'est une pratique naturelle. Je vous vois venir, alors précisons que cela n'a rien d'incestueux, les mamans le font aussi.

  • avatar
    aggie -

    Sans aller chercher le mal où il n 'est pas, on ne devrait pas embrasser les enfants sur la bouche, ne serait-ce que par hygiène, la tuberculose est de retour (ne pas boire dans la bouteille ou le verre du voisin non plus), ensuite si quelqu'un d'étranger les embrasse sur la bouche ils laisseront faire. Je suis "choquée" lorsque je vois tous les membres d'une famille et les voisins embrasser les enfants à bouche que veux-tu (je l'ai souvent constaté), mais il est vrai que je suis d'une "autre époque" ou l'hygiène (quoi qu'on en pense) était plus rigoureuse.

    avatar
    lenny158 -

    mais les bactéries et les microbes sont partout! Sachez par exemple qu'on ne stérilise plus les biberons des bébés (excepté pour les prématurés), c'est complètement inutile, car ils mettent tout à leur bouche, et leur système immunitaire existant se renforce d'autant plus. aggie, vous serrez la main des gens pour leur dire bonjour, je suppose? Sachez que c'est le 1er vecteur de contamination (dixit PASTEUR) vous ne savez pas ce que la personne a fait avec sa main, avant de vous serez la vôtre! Mais ça c'est une coutume "propre" (si on peut dire) à la France, alors vous l'appliquez! Ce n'est pas une coutume chez les asiatiques ni chez les Britanniques, ce que je trouve logique. D'ailleurs je ne comprends pas que lorsque vous allez chez un professionnel de santé, il vous serre la main. Ce que je me refuse de faire sans pour cela être impolie.

  • avatar
    WhiteLion -

    Un baiser sur la bouche à son enfant ? Il n'y arien de répréhensible. Et des gens sont là à en faire un plat.

    avatar
    lenny158 -

    WhiteLion, enfin quelqu'un de censé.Je vous suis à 100%.

  • avatar
    lessiver -

    je ne suis pas choquée c'est un petit bécot de papa, j'ai été plus intriguée il y a quelque temps par une maman qui embrassait sur la bouche, presque goulument sa fille de 17 ans, la oui nous étions plusieurs er avions été perturbés

  • avatar
    ch4rline -

    Pourquoi un papa ne pourrait il pas donner un petit bécot sur la bouche de sa fille de 5 ans, je trouve ça plutôt mignon. Quand mon fils avait le même âge, je faisais de même et personne ne m'a jamais critiquée. Si vous le faîtes (critiquer) c'est que vous ne savez pas reconnaître ce petit bécot juste du bout des lèvres, entre "rouler une pelle" c'est que vous n'êtes qu'une bandes d'idiots!

    avatar
    lenny158 -

    ch4rline, tout à fait d'accord! C'est vrai que ce n'est pas une coutume Française, mais je ne suis pas choquée du tout, cela se fait tout naturellement au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, si j'avais eu la chance d'avoir un enfant, je l'aurai fait de façon innée. Par contre on se serre la main à tout va, là c'est une coutume Française, mais c'est le 1er vecteur de contamination.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]