David Pujadas écarté du 20h de France 2 : "Cette décision n'est pas la mienne"

David Pujadas écarté du 20h de France 2 :  "Cette décision n'est pas la mienne"

David Pujadas au Festival de Cannes, le 22 mai 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le journaliste de France 2 vient d'être écarté du journal de 20 Heures. Il a annoncé la nouvelle à ses équipes mardi 17 mai au matin lors d'une conférence exceptionnelle.

David Pujadas, qui présentait le journal de la chaîne du service public depuis le 3 septembre 2001 ne présentera plus le 20 Heures à partir de la rentrée, en septembre 2017. "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliqué", a-t-il déclaré à Puremedias. Toujours selon les informations du site, Anne-Sophie Lapix serait pour l'heure en discussion avec la chaîne pour le remplacer. Elle quitterait ainsi C à Vous pour redevenir présentatrice, elle qui avait déjà été joker de Claire Chazal sur TF1.

Un JT pourtant en excellente forme

Le journal de David Pujadas recueille en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs depuis la rentrée, ce qui représente 20,7% du public, dépassant même à plusieurs reprises le journal de TF1. Pourquoi Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, a-t-elle souhaité son départ ? Sans doute pour mettre un visage féminin à la place, elle qui a fait savoir depuis son arrivée qu'elle souhaitait davantage de femmes à l'écran.

Si Anne-Sophie Lapix venait à passer de France 5 à France 2, les deux éditions du JT seraient alors incarnées par une femme - le 13 Heures étant présenté par Marie-Sophie Lacarrau -, un fait inédit dans le service public. Malgré tout, cette annonce sonne comme un coup de tonnerre pour David Pujadas ainsi que pour toute son équipe, qui pourrait être entièrement écartée du 20 Heures diffusé en semaine.

 
9 commentaires - David Pujadas écarté du 20h de France 2 : "Cette décision n'est pas la mienne"
  • avatar
    Tartufe2 -

    Delphine ERNOTTE, l'amazone, est en train de saborder le navire France Télévision ... On note une féminisation à outrance du PAF ... d'accord, j'adore les femmes et la mienne, mais pourquoi un tel engouement, une telle accentuation à ce point ? il faut un juste milieu.
    Sophie LAPIX au pupitre à la rentrée, exit Julian BUGIER qui n'a pas démérité ... Pourquoi pas aussi au pupitre, Jean-Baptiste MARTEAU ou Antoine GENTON ancien de iTélé viré lui aussi ... Pourvu que ça dure ! Jean-Michel APHATIE bouffe dans tous les râtelier, Bruce TOUSSAINT se la joue un peu moins, Amandine BEGOT est plus agréable à entendre ...
    Sur les chaines privées, on voit réapparaitre la vieille garde prétorienne des journaleux baveux, verbeux, taiseux ou teigneux ... Pourtant il y a des jeunes talentueux ... qui pourraient insuffler une nouvelle dynamique !

  • avatar
    R2D25 -

    Surtout pas Lapin !

  • avatar
    R2D25 -

    Ail va pouvoir faire campagne pour le PS son parti de coeur.

  • avatar
    aboulafia -

    On devrait faire pareil avec les PDG d'entreprises qui ont de bons résultats comme le JT de Pujadas.
    Virés pour cause de bons résultats...idem pour le gouvernement s'il réussit!
    OUAISS....y'a du politique la dessous, pas vrai ?
    A quand le ministère de l'information contrôlée ?Non a répondu D ERNOTTE !

  • avatar
    mack27CD -

    Dommage pour ce monde d'aujourd'hui, car on ne change pas une équipe qui gagne; et personne ne peut savoir ce que nous réserve cette vie ou notre destin, malgré toutes les précautions que nous
    prenions pour notre capacité mentale afin de bien gérer notre destin, et accepter ce qui a été destiné avec courage et sagesse.
    Pourquoi détruire l'avenir d'un prochain qui travaille très depuis bel lurette? Moi je qualifie ce comportement en orgueil et irréfléchis; et rira bien qui rira le dernier...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]