David Pujadas : "Je suis un père exigeant"

David Pujadas : "Je suis un père exigeant"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Habitué à nous présenter les informations tous les soirs sur France 2, David Pujadas garde son jardin secret et ne s'exprime que très rarement sur sa vie privée. Il a toutefois évoqué sa famille, ainsi que la femme de sa vie Ingrid, dans une interview pour Tv Mag.

Père de quatre enfants, le journaliste de France 2 excelle dans l'improvisation et n'a pas peur d'interviewer les personnalités les plus importantes, qu'il soit face à un président ou un acteur célèbre. Interrogé sur son rôle de père, il raconte : "Avec mes enfants je suis un père exigeant. Je m'attache à les ouvrir au monde. Je prends mon rôle de papa très au sérieux. J'aime transmettre et recevoir. Un vrai bonheur".

Papa stricte, mais juste, il poursuit : "Une chose est simple : n'essayez jamais d'être copain avec vos enfants. Ils n'attendent pas cela de vous. Ils attendent l'autorité d'un adulte sans confusion des rôles. C'est la différence qui fait l'échange. Je m'efforce de transmettre quelques valeurs comme prendre tout ce qui est bon dans la vie, vivre au présent, le respect, s'aimer soi-même pour aimer les autres".

En couple depuis plus de dix ans avec Ingrid, une hôtesse de l'air, il dévoile au grand jour son amour pour la mère de ses enfants : "Ingrid contribue à ma stabilité et donc à ma sérénité". La devise de sa compagne ? "Vivre le moment présent", un mantra qui force David Pujadas à profiter davantage, plutôt qu'analyser et programmer. 

 
0 commentaire - David Pujadas : "Je suis un père exigeant"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]