David Pujadas, présentateur du JT : "Personne n'est irremplaçable"

David Pujadas, présentateur du JT : "Personne n'est irremplaçable"

David Pujadas

A lire aussi

Roxane Centola

À la tête de l'information sur France 2, David Pujadas a su, au fil des ans, imposer son JT face à celui de TF1. Alors que Claire Chazal vient de quitter TF1 et qu'il s'apprête à revenir dans l'émission Des Paroles et des actes, le présentateur revient dans les pages de Télé 2 Semaines, avec franchise, sur ces derniers événements.

Bons chiffres d'audience, popularité... David Pujadas est devenu une valeur sûre de l'information sur France 2. S'il se sent plutôt confiant, il reste toutefois prudent, mais surtout concentré. Il confie notamment : "Je me sens honoré de la confiance des téléspectateurs, même si battre TF1 n'est pas une priorité. Je ne me réveille pas le matin en y pensant !". D'ailleurs, il est bien conscient que si les audiences sont au rendez-vous, cela n'est pas seulement de son fait : "Autrefois, on était pénalisés par l'avant-soirée. Ce n'est plus le cas et c'est très appréciable. Nagui n'est pas étranger à notre réussite", tient-il à préciser. Etonné, comme beaucoup, par le départ soudain de Claire Chazal du JT de TF1, David Pujadas relativise et reste philosophe : "Disons que la manière (dont TF1 a géré le départ de Claire Chazal, ndlr) était surpre­nante. La faire reve­nir de ses vacances pour qu'elle fasse un week-end et lui annon­cer immé­dia­te­ment le lundi que c'était terminé, c'était très surprenant". Il reste toutefois réaliste et sait bien que "personne n'est proprié­taire de son siège" et que "personne n'est irrem­plaçable", comme il l'expliquait récemment au micro de Jean-Marc Morandini. Le fait est que lui aussi pourrait bien être remplacé du jour au lendemain, laissant pourquoi pas, sa place à Julian Bugier. "Comment imaginer qu'il ne le pense pas ! C'est normal qu'il y songe. À sa place, j'y penserai aussi. Julian a toutes les qualités pour devenir un grand présentateur et porter un journal en tant que titulaire. Ça arrivera un jour. Peut-être pas aujourd'hui ou demain, mais ça arrivera... La concurrence est naturelle. On ne ne va pas brider des talents au motif qu'ils sont de possibles concurrents. C'est l'inverse, en ce qui me concerne. Je suis ravi qu'il y ait quelqu'un qui porte le journal si haut pendant mes absences. Il a un très bel état d'esprit", conclut David Pujadas à Télé 2 Semaines. En plus du journal télévisé, David Pujadas sera de retour ce jeudi 24 septembre dans l'émission Des paroles et des actes, toujours sur France 2.

 
94 commentaires - David Pujadas, présentateur du JT : "Personne n'est irremplaçable"
  • distinguette -

    Il m'horripile ...

  • biquette -

    poujadas c'est un arriviste qui broute à tous les râteliers:::: je zappe lorsque je le vois!!!

  • mecastetienne -

    effectivement personne n'est irremplacable , et lui avec ! J'ai toujours détesté ce presentateur insipide
    et sectaire ....Qu'il dégage ! Il ne manquera pas et sera très vite oublié

  • rubis952 -

    moi je ne l'aime pas avec ça tete de premier de la classe et ses questions a la co...n

  • ppc -

    comme tous les incompétents de socialistes il est encore là maximum 2017 comme tout les incompétents de socialistes et cette chaine est bien de gauche dirigée par des gauchistes alors il ne faut pas chercher l'erreur il y a longtemps que je ne regarde pas ses guignols menteurs voleurs et eux disent bien se qui veulent ou je suis rassuré cela va changer bientôt pyjama va bientôt se retrouver avec le dictateur valls c'est à dire ils vont aller valser dans les bois ou sapin va éclairer leurs danses

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]