De fausses couvertures du Time dans les clubs de golf de Trump

De fausses couvertures du Time dans les clubs de golf de Trump

Donald Trump reçoit le président roumain Klaus Iohannis à la Maison Blanche à Washington, le 9 juin 2017.

A lire aussi

Clement Caillive

Le président des États-Unis s'est fait prendre la main dans le sac par un journaliste du Washington Post. Ce dernier a découvert, alors qu'il visitait un club de golf de Donald Trump, de fausses couvertures du magazine Time accrochées sur les murs.

Pas un jour sans scandale pour Donald Trump. Le magazine Time, après avoir découvert de fausses couvertures de son magazine affichées dans les clubs de golf du milliardaire, a demandé à la Trump Organization de les retirer. Sur ces Unes datant de 2009, on peut voir des titres encensant l'homme d'affaires américain : "Donald Trump : 'The Apprentice' est un carton à la télévision !" ou encore "Trump s'attaque à tous les fronts... y compris la télé !".

Une imitation grossière

Toutefois, on peut distinctement apercevoir des erreurs de montage lorsque l'on compare la couverture présente dans le club du chef d'État et celle du Time. La bordure rouge est en effet plus fine sur le faux magazine, le code barre est erroné et les polices sont différentes. Une porte-parole de l'hebdomadaire américain a d'ailleurs réagi sur l'affaire dans le Washington Post : "Je vous confirme que ce n'est pas une vraie couverture du Time." En réalité, ce jour-là, c'est Kate Winslet qui faisait la Une du numéro.

La Maison Blanche et la Trump Organization n'ont, pour le moment, transmis aucune réponse à la demande du Time de retirer les couvertures des murs des clubs de golf de Donald Trump...

 
2 commentaires - De fausses couvertures du Time dans les clubs de golf de Trump
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]