Décès de Simone Veil : les vibrants hommages des stars

Décès de Simone Veil : les vibrants hommages des stars

Photo d'archive de Simone Veil prise à Paris, en 1989.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Simone Veil, icône de la lutte pour les droits des femmes, s'est éteinte vendredi 30 juin 2017 à son domicile parisien, à l'aube de son 90e anniversaire. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreuses stars se sont emparées des réseaux sociaux pour lui rendre hommage.

Le décès de l'ancienne ministre de la Santé rime avec tristesse sur la planète people. De nombreuses personnalités françaises ont en effet choisi de lui adresser quelques mots d'admiration et de reconnaissance via les réseaux sociaux. Parmi elles, la présentatrice télé Alessandra Sublet qui appelle, sur Twitter, à ne pas oublier "ses combats", mais également le chanteur Patrick Bruel qui la remercie du fond du coeur pour ses actions. "J'espère que la place des grands hommes vous attend Simone... admirable Simone Veil. Tellement envie de vous dire merci pour tout Madame", a-t-il écrit.

Nostalgie et admiration au rendez-vous

Dans le monde du cinéma, Marion Cotillard a tenu, elle aussi, à lui rendre hommage sur Instagram, en lui écrivant ces quelques mots : "Merci est un mot bien petit pour vous exprimer ma gratitude, sans vous ma vie aurait été bien différente. Vous avez changé la vie des femmes pour toujours et pour cela vous êtes immortelle. Reposez en paix Madame."

De passage sur la scène du Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux avec les Vieilles Canailles, le rockeur Johnny Hallyday a de son côté choisi de lui adresser un vibrant hommage au micro : "Elle va nous manquer. Elle nous manque déjà (...) On a tous en nous quelque chose de Simone Veil."

 
55 commentaires - Décès de Simone Veil : les vibrants hommages des stars
  • avatar
    clairvine -

    la perfection n'est pas le signe de l'humain , merci MADAME VEIL .

  • avatar
    cocotte440 -

    il est vraiment dommage que toutes les mères des imbéciles qui écrivent des horreurs sur Madame Simone Veil n'aient pas eu le courage d'avorter, cela aurait évité bien des débiles pour l'humanité ...
    reposez en paix Madame et merci pour toutes les femmes

    avatar
    loiretaine -

    EXCELLENTE réponse ,que de débiles sur cette planète hélas .

  • avatar
    mineto26 -

    Dire quoi ? Remercier Madame Veil ? M'élever contre l'avortement ?
    Elle est partie comme d'autres et nous tous allons partir,c'est tout !

  • avatar
    NUAGE14 -

    quand je lis des commentaires sur le nombre de foetus sacrifiés par la loi de 1974, j'hallucine et c'est de la pire hypocrisie. Que croyez-vous, que les avortements n'avaient pas lieu avant cette loi; Ben si les femmes allaient à l'étrangers ou même pire se faisaient avorter en France au péril de leur vie en clandestinité et que leur hommes considéraient que ce n'étaient pas leur problème.

  • avatar
    ABOUKIR -

    Dans le lot des critiques je relève celle qui revient le plus fréquemment: : 300.000 fœtus par an...Et avant cette loi dite la loi Veil comment cela se passait ? J'attends des réponses, intelligentes et sensées si possible...car quand on est concerné directement on cause différemment que quand on ne l'est pas

    avatar
    zazou -

    Comment ça se passer ? et bien je vais vous le dire : les femmes partaient en Suisse, , enfin celles qui avaient "les moyens " ......... (la culpabilité et la souffrance ne se partageant pas ) " Quand une femme vient au monde, même les fourmis pleurent " ....Bonne journée

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]