Découvrez qui est Iris Mittenaere, notre Miss France 2016 !

Découvrez qui est Iris Mittenaere, notre Miss France 2016 !

Miss France 2016

A lire aussi

Fabien Gallet

Le Nord-Pas-de-Calais garde sa couronne ! Après Camille Cerf, c'est au tour d'une autre jeune femme de la région d'être sacrée Miss France pour l'année 2016. L'heureuse élue s'appelle Iris Mittenaere et a été couronnée dans la nuit de samedi à dimanche 20 décembre 2015, devant près de 9 millions de téléspectateurs, devançant ainsi Miss Martinique et Miss Tahiti.

Elle était en terrain conquis sur les terres de son pays et l'accueil du public du Zénith de Lille n'a fait que le confirmer à chacune de ses apparitions. Vêtue tantôt d'un costume de pirate ou d'une tenue folklorique, tantôt d'un maillot de bain ou d'une somptueuse robe de soirée, Iris Mittenaere n'a pas commis un seul faux pas en défilant face aux caméras, qui retransmettaient cette belle cérémonie placée sous le thème du "rêve", en direct sur TF1. Minuit passé, le président du jury, Jean-Paul Gaultier annonce l'heureuse gagnante. Parmi les 31 candidates en lice, c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui devient Miss France 2016.

"Je ne me rends pas encore compte de ce qui m'arrive... , a confié cette jolie brune d'1m72 au cours sa première interview, accordée à TV Magazine. Je ne m'attendais pas à tout cela, c'est beaucoup d'émotion qui émerge. Je suis dans un tourbillon, je me laisse emporter", a-t-elle ajouté avant de revenir sur cette soirée qui a bouleversé sa vie : "J'étais dans ma ville, soutenue par le public, cela fait forcément du bien (...). Quand mon nom a été annoncé dans les cinq, j'ai déjà eu du mal à réaliser alors, à la fin, c'était carrément incroyable", a poursuivi celle qui aime "par-dessus tout le cinéma, la couture, le pilates et le fitness", comme le précisait son profil sur le site internet de TF1.

Autant dire que la vie de cette jeune femme de 22 ans, va considérablement changer et cette année 2016 s'annonce pour elle chargée. "Je l'imagine riche et intense, a-t-elle déclaré à TV Magazine. Je pense faire plein de rencontres et découvrir des choses extraordinaires (...). J'ai hâte !"Quant à sa vie sentimentale, elle aussi va être bousculée. Car Miss France 2016 est en couple. Elle a en effet répondu "oui" au micro d'RTL, lorsqu'on lui a demandé si elle avait un petit-ami.

Aussi belle que brillante, Iris Mittenaere est une fille de parents professeurs et avait obtenu la meilleure note aux tests de culture générale avec une note de 17,5. Elle va toutefois devoir mettre entre parenthèses ses études le temps de son règne. Et pour cause, en cinquième année à la faculté de chirurgie dentaire de Lille, la nouvelle reine de beauté française rêve de devenir dentiste. Elle est d'ailleurs revenue pour TV Magazine sur ce choix de carrière : "J'ai eu des problèmes dentaires vers six ans et mon dentiste m'avait expliqué avec précision ce qu'il allait me faire. Il m'a transmis sa passion. Après, je ne voulais faire que ça !". Une vocation qu'elle a également choisi "parce qu'on peut avoir une vie de famille", comme l'expliquait Iris Mittenaere au cours de sa première conférence de presse avant d'ajouter : "Moi, je veux 3 enfants".

Désormais, Miss France 2016, compte mener à bien plusieurs objectifs notamment son "combat pour la scolarisation des jeunes filles", un engagement évoqué au cours de la cérémonie. "Avec l'association des Miss France Les bonnes fées, je pense que nous allons pouvoir faire de très bonnes choses", a-t-elle précisé à TV Magazine.

 
4 commentaires - Découvrez qui est Iris Mittenaere, notre Miss France 2016 !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]