Demis Roussos est décédé à l'âge de 68 ans

Demis Roussos est décédé à l'âge de 68 ans©BestImage
A lire aussi

Purepeople

L'information a été révélée par Nikos Aliagas, actuellement en Grèce comme qu'envoyé spécial pour LCI et Europe 1 suite aux élections législatives qui se sont tenues le 25 janvier : "Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste", a tweeté l'animateur de télévision. La fille du chanteur a confirmé au Figaro le décès de son père à l'âge de 68 ans. 

Demis Roussos est né en Egypte en 1946. D'abord bassiste et trompettiste, il passe derrière le micro un soir où il doit remplacer au pied levé le chanteur de son groupe The Idols. À la fin des années 1960, il quitte le groupe avant d'en former un nouveau, en France : avec Lucas Sideras et Vangelis, il forme Aphrodite's Child qui se fait connaître avec le tube Rain ans Tears.

Au début des années 1970, Demis Roussos entame une carrière solo et rencontre le succès, notamment avec son second album Forever And Ever sorti en 1973. Le chanteur prend également l'habitude d'enregistrer plusieurs versions de ses morceaux dans d'autres lancgues, ce qui lui confère un succès international.

Demis Roussos a également été au coeur de l'actualité en 1985 : il est dans l'avion TWA 847, qui devait relier le Caire à San Diego. Le 14 juin, l'avion est pris en otage des membres du Hezbollah. Si certains otages ne furent relâchés que quinze jours plus tard, Demis Roussos est sorti de l'appareil le 15 juin.

 
3 commentaires - Demis Roussos est décédé à l'âge de 68 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]